En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue l’enregistreur de données Testo

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Cet enregistreur de données compact Wi-Fi, assiste les gestionnaires d’installations dans le contrôle et l’optimisation de la qualité de l’air dans les environnements publics et industriels...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce la disponibilité du nouvel enregistreur de données Wi-Fi 160 IAQ de Testo, conçu pour contrôler la qualité de l’air intérieur (IAQ) et équipé d’un écran et de capteurs de température, d’humidité, de CO2 et de pression atmosphérique.

La qualité de l’air intérieur a un impact important sur la santé et la productivité – par exemple, un niveau élevé de dioxyde de carbone (CO2) peut générer de la fatigue et une baisse de concentration. Conçu principalement pour les gestionnaires d’installations ou HVAC, cet outil peut être utilisé dans des lieux tels que les musées, les écoles et les bureaux afin d’optimiser la qualité de l’air via des enregistrements et des avertissements fiables. Il peut être également déployé dans les environnements de production alimentaire ou les laboratoires.

Équipé de la technologie Wi-Fi, l’appareil enregistre des données qui sont aisément consultables via n’importe quel dispositif relié à Internet comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur. De plus, les utilisateurs peuvent obtenir un accès au cloud central de Testo vers lequel les appareils 160 IAQ Wi-Fi peuvent transmettre leurs données. Les utilisateurs peuvent paramétrer leurs enregistreurs de données, configurer les niveaux d’alerte, définir les autorisations et les destinataires des alertes et rapports de contrôle.

L’enregistreur de données est un appareil très discret, équipé d’un boîtier classé IP20 et mesurant seulement 117 x 82 x 32 mm, le rendant facile à dissimuler, notamment dans les vitrines d’exposition des musées, par exemple. En plus de ces fonctionnalités, l’appareil possède une mémoire interne importante pouvant enregistrer jusqu’à 40 000 valeurs de mesure, assurant ainsi une bonne protection des données en cas de piles déchargées ou de problèmes sur le réseau Wi-Fi. L’enregistreur utilise des piles alcalines standards pouvant durer environ 12 mois. Il peut également être alimenté par USB, les piles ne jouant dans ce cas qu’un rôle de batterie de secours.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: