En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OPTITEC : Lumière sur les technologies de demain ! Light Up the Future

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Le salon Light Up The Future s’est tenu les 7 & 8 décembre derniers au Parc des Expositions de Montpellier...
 

Regroupant les plus grands noms de l’industrie, ce salon aura été un lieu de découverte des dernières solutions innovantes basées sur les technologies de la lumière.

Pour la deuxième année consécutive, le pôle de compétitivité OPTITEC met à l’honneur la recherche et l’innovation. Destiné aux grandes mais aussi aux plus petites structures, le salon Light Up the Future a permis de promouvoir et faire connaître les possibilités et opportunités que représentent les technologies de la lumière et de favoriser la mise en relation entre intégrateurs et entreprises utilisatrices.

Parmi les participants, Bertin Instruments, Essilor, Horiba Medical, Total, Thales Alenia Space, font partie des grands noms qui ont animé cet événement.

Spécialisé dans l’accompagnement sur-mesure des entreprises, OPTITEC pôle leader en France et dans le top 5 des pôles européens, met en place un dispositif complet pour épauler les start-up et PME dans la commercialisation de leurs innovations, faire découvrir aux grands donneurs d’ordre des innovations de rupture et ainsi répondre aux grands défis économiques et sociétaux de demain.

Comme l’a souligné M. Steve Anderson, l’expert international de la filière, lors de sa conférence « En Europe, 20 à 30 % de l’économie et 10 % des emplois dépendent de la photonique. »

La photonique… en bref

Si le 20ème siècle dépendait de l’électronique, le 21ème siècle dépendra de la photonique. Les applications de la photonique impliquent la transmission de l’énergie et de l’information. Impactant des secteurs diversifiés et stratégiques, elle représente un facteur de une croissance durable.

En effet, des innovations telle que les véhicules autonomes, les impressions 3D, l’industrie 4.0, l’énergie solaire, les réalités augmentée ou virtuelle sont toutes dues à la photonique.

http://www.pole-optitec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: