En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ROTEX GS HP, compact, sans jeu, haute vitesse RADEX NC HT

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Les accouplements élastiques ROTEX GS « High Performance » permettent de relier des arbres à très haute vitesse...
 

La construction fermée permet de limiter les tensions induites par la force centrifuge et autorise une vitesse périphérique de 175 mètres par seconde. Elle permet également de réduire le niveau sonore.

A la place de l’anneau traditionnel, le bureau d’études KTR a développé des élastomères individuels pour transmettre un couple élevé avec une pression superficielle réduite. Par exemple le ROTEX GS HP taille 38 possède un diamètre extérieur de seulement 80 mm mais permet de transmettre 400 Nm à une vitesse de 40 000 tr/min !

RADEX NC HT, rigide en torsion, sans jeu

Les servo-accouplements en métal RADEX NC « High Torque » permettent de relier des arbres sans jeu en torsion. La gamme couvre des couples jusqu’à 2 000 Nm et des vitesses jusqu’à 27 500 tr/min. Les lamelles en acier inoxydable sont associées à des moyeux en aluminium adaptés aux environnements agressifs et autorisant une température de fonctionnement jusqu’à 200 °C ainsi que des faibles poids et inerties.

L’accouplement est proposé en version simple et double cardan et les moyeux sont disponibles avec frette de serrage intégrée ou en version fendue, avec rainure de clavette en option pour une sécurité positive.

http://www.ktr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: