En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Assystem renforce ses compétences en Project Management en acquérant Euro Contrôle

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Assystem S.A., groupe international d’ingénierie, vient d’acquérir 100% du capital de la société française Euro Contrôle Projet (« ECP ») auprès de son fondateur, Bruno Sucré et de ses associés...
 

L’acquisition d’ECP, qui bénéficie d’un portefeuille de clients diversifié dans de nombreux secteurs (défense, transports, nucléaire, oil & gas, chimie), renforce sensiblement l’activité PMO d’Assystem Energy & Infrastructure (Assystem E&I). Elle porte à près de 350 le nombre de ses ingénieurs spécialisés dans ce domaine, pour un chiffre d’affaires annuel 2018 projeté à 30 millions d’euros.

Assystem E&I vise maintenant à accélérer le développement de son offre PMO au service de l’ensemble de ses clients français et internationaux (en particulier ceux des secteurs du nucléaire, du transport et des sciences de la vie), répondant ainsi à leurs besoins croissants en matière de gestion de projets complexes dans le contexte de la transformation numérique. L’ambition est d’atteindre pour cette activité, à horizon 2020, 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel avec 500 collaborateurs.

L’actuel directeur général d’ECP, Lionel Apostolo, continuera de contribuer au développement de l’activité d’ECP sous la responsabilité de Gérard Rousseau, VP Project Management d’Assystem E&I.

Stéphane Aubarbier, Executive Vice President d’Assystem E&I, a déclaré  : « Le Project Management fait partie des activités historiques d’Assystem. Nous côtoyons les équipes d’ECP sur les projets de nos clients depuis de longues années et connaissons la qualité de leurs compétences. Nous sommes ravis qu’elles nous rejoignent pour renforcer notre offre auprès de nos clients des secteurs du nucléaire, du transport et des sciences de la vie et contribuer ainsi à l’atteinte de nos ambitions dans ces domaines. »

Bruno Sucré, fondateur d’ECP, a commenté pour sa part : « Après avoir construit ECP depuis 19 ans et en avoir fait une référence de son marché, je cède la société à Assystem en étant convaincu d’assurer ainsi le développement de ses activités et l’avenir de ses collaborateurs. »

http://www.assystem.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: