En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE Batignolles, partenaire DU R20

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Fin novembre, Spie batignolles est devenu partenaire du R20, afin de soutenir et d’aider le Fonds vert pour les femmes dans le cadre de leur engagement pour lutter contre le changement climatique...
 

La stratégie d’innovation ouverte de Spie batignolles irrigue l’ensemble des actions du groupe et reste en phase avec les attentes de ses parties prenantes. Le changement climatique constitue un enjeu essentiel de la responsabilité sociétale de Spie batignolles. Cette nouvelle initiative marque donc une nouvelle étape dans la politique d’innovation du groupe.

R20 : Protéger l’environnement et améliorer l’accès des métiers verts aux femmes

Le R20 (Regions of Climate Action) est une organisation non gouvernementale, indépendante, fondée par l’ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Elle rassemble plus de 500 membres ayant pour objectif de mettre en valeur les opportunités de l’entrepreneuriat et d’une économie verte.

Pour conduire sa mission, le R20 a souhaité favoriser le rôle majeur des femmes dans la mise en place de stratégies d’adaptation et de réduction face au dérèglement climatique au travers de la création d’un Fonds Vert.

Celui-ci a été mis en place pour faciliter le financement de projets, qu’ils soient personnels ou collectifs, et permettre également la création d’emplois verts, en donnant les moyens aux adhérentes de participer au développement d’innovations respectueuses de notre environnement et de notre santé : généraliser les équipements fonctionnant aux énergies renouvelables, s’assurer de la qualité de notre alimentation, améliorer les conditions de sécurité et de soins,… l’ensemble s’appuyant sur un modèle économique durable.

Ces actions se caractérisent par la proposition de programmes de formations particulièrement enrichissants, le conseil et l’aide financière auprès de femmes désireuses de développer un projet vert, l’accès aux innovations techniques et technologiques, le soutien des femmes pour leur permettre une meilleure maîtrise de leurs conditions sociales, économiques, politiques et écologiques et enfin l’animation d’un réseau de femmes engagées pour renforcer la solidarité et tisser des liens solides.

L’ensemble de ces démarches vise à rendre plus autonomes les femmes dans leur vie sociale et professionnelle tout en leur donnant les moyens de relever les nombreux défis liés au changement climatique.

http://fpa.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: