En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des métiers hors du commun à découvrir au Salon du Travail et de la Mobilité

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Salon du travail et de la mobilité professionnelle Paris, Grande Halle de la Villette, 19 – 20 janvier 2018 Le travail si important qu’on en fait un salon !...
 

La Marine Nationale présente aux côtés de l’Armée de l’Air au Salon : Avec 3 500 postes en moyenne à pourvoir chaque année, la Marine Nationale est un interlocuteur qui compte en matière de recrutement de jeunes. Elle assume nombre de missions à travers la planète pour la protection et la surveillance des mers, 11 millions de km2 de domaine maritime dans tous les océans comprenant les DOM et TOM, enjeu crucial à l’heure de la mondialisation. Dotée de matériels ultra sophistiqués, elle est à la pointe des techniques d’aujourd’hui dans de nombreux domaines.

C’est dire la diversité des métiers qu’elle propose, souvent méconnus et toujours passionnants : métiers de l’armement, de la navigation et de la conduite nautique, de la mécanique et de la maintenance navale, des opérations navales, de l’aéronautique, de la plongée sous-marine, de la comptabilité et de la logistique, de la restauration, de la musique de la flotte … La Marine Nationale assure également ses propres formations. Une équipe sera sur le Salon pendant les deux jours pour accueillir les jeunes, les informer et, en fonction de leurs aspirations, de leurs compétences et de leurs aspirations, leur conseiller le parcours qui leur permettra d’intégrer ce corps prestigieux.

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle : à la rencontre de ceux qui font bouger le monde de l’emploi

Plus de 200 exposants porteurs de solutions pour l’emploi et la mobilité professionnelle, des associations qui osent, des témoignages qui donnent envie de se lancer, des débats privilégiant l’interactivité, un « job dating inversé », des ateliers pour booster sa recherche d’emploi … et plus de 30 000 visiteurs attendus, bien décidés à trouver des réponses à leurs questions, qu’il s’agisse d’un premier job, d’une reconversion, d’un départ à l’étranger, d’une création d’entreprise. Sous le haut patronage du Ministère du Travail depuis sa fondation, le Salon du Travail et de la mobilité professionnelle se positionne comme le lieu de convergence de tout ce qui fait bouger le monde de l’emploi. Pendant deux jours, jeunes diplômés, salariés, demandeurs d’emploi, porteurs de projets, créateurs d’entreprises, candidats à l’expatriation, responsables de ressources humaines … s’y retrouvent pour s’informer et confronter leurs expériences en suivant les parcours originaux mis en place par les organisateurs pour optimiser leur visite.

http://www.salondutravail.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: