En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Places d’Or : Décembre 2017

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Un rendez-vous incontournable sur le marché du packaging de luxe...
 

La 13ème édition du salon Les Places d’Or confirme le succès de cette exposition du savoir-faire, de l’innovation et de la créativité des acteurs du marché du packaging. Les visiteurs issus de tous les secteurs du luxe ont rencontré à Paris, dans une atmosphère conviviale, une soixantaine de fournisseurs et d’agences de design.

Rendez-vous incontournable pour les professionnels du packaging, Les Places d’Or offre aux marques de luxe l’opportunité de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances du marché.

Dans un lieu d’exception, les salons de l’hôtel Le Meurice, chaque matière première (bois, carton, céramique, cristal, cuir, métal, papier, plastique, porcelaine, textile, verre), chaque composant (bouchon, bouteille, carafe, coffret, étiquette, étuis, flacon…) est représenté par une société et mis en scène dans une très belle vitrine.

Plus de 3200 visiteurs

Inaugurée par Philippe Benacin, PDG du groupe Interparfum et Sylvie Legastelois, Directrice de la création packaging chez Chanel, cette 13ème édition a connu une fréquentation record avec plus de 3200 visiteurs sur 3 jours. Cette année encore, les exposants ont salué la qualité du visitorat. 8 visiteurs sur 10 sont décisionnaires sur des projets de packaging : directions générales, directions marketing, achats, développement produits et packaging, création, design.

Francis Kurkdjian, Vitalie Taittinger, Chantal Thomas et d’autres personnalités du luxe sont venues s’inspirer et choisir les éléments de leurs prochains lancements.

Comme eux, de nombreux visiteurs sont venus avec des projets concrets dans des domaines d’activité variés liés aux marchés du luxe, comme la parfumerie, la cosmétique, les spiritueux, la joaillerie, l’horlogerie, la mode, les arts de la table, l’épicerie fine, l’édition…

16 nouveaux exposants

Cette année, 16 nouveaux exposants ont enrichi l’exposition avec de nouvelles matières comme la soie de Séricyne, les cuirs précieux (HCP), des solutions de personnalisation (Graphograph), des emballages électroniques et connectés (Saralon), des papiers imprimés parfumés (PO Groupe), des testeurs de fragrances connectés (Paperscent).

Des fournisseurs tel que L’Atelier Darmon (étiquettes), Augros (plastique), Crown Packaging (métal), Heinz Glas (Verre), Kapag Karton (papier-carton), Livcer (échantillons) ont inscrit pour la première fois Les Places d’Or dans leur stratégie de communication.

L’une des particularités du salon Les Places d’Or est d’exposer des fabricants d’emballages haut de gamme et des designers. Une douzaine d’agences de design ont présenté leurs plus belles créations de l’année 2017. Certaines comme 2S Global Design et Force Majeur exposaient pour la première fois dans un salon professionnel.

L’an prochain Les Places d’Or se tiendront du mardi 13 au jeudi 15 novembre 2018, à l’hôtel Le Meurice, à Paris.

http://www.lesplacesdor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: