En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Benoît Lachamp prend la direction des Axes Communication Digitale, de l’IIM

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Depuis 22 ans, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), forme des spécialistes en Web Mutimedia, familiers des dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le Big Data, l’Intelligence Artificielle ou le machine learning...
 

Les profils les plus recherchés sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.

Chef de projets, développeurs web et mobile, AMOA, CTO, Digital Marketing Manager, Social Media Manager, Traffic Manager, Brand Content Manager, sont autant de métiers occupés aujourd’hui par des anciens de l’école. Le salaire moyen brut avec primes en sortant de l’IIM est de 36 413 € d’après la récente enquête réalisée auprès des anciens.

L’Axe Communication Digitale et e-business connait la plus forte demande auprès des étudiants de l’école avec plus d’un tiers des effectifs de l’IIM.

L’Axe Développement Web, quant à lui, a été remodelé cette année afin de proposer une expertise encore plus poussée dans le développement mais aussi de la gestion de projet, afin de répondre à l’évolution des besoins des entreprises dans ce secteur.

Afin de piloter ces axes majeurs dans lesquelles sont inscrits plus de 700 étudiants, soit près de la moitié des étudiants de l’IIM, l’école a fait appel à Benoît Lachamp, professionnel reconnu pour ses qualités pédagogiques et d’innovation éprouvées au sein de l’enseignement supérieur et auprès des institutionnels.

Benoît Lachamp, professionnel aguerri

Benoît Lachamp maîtrise parfaitement les 2 aspects de la fonction de responsable d’Axe à l’IIM que sont le management et l’enseignement. Il évolue dans l’univers de l’Education depuis près de 15 ans, transmettant son savoir-faire à travers des parcours pédagogiques innovants ou en conseillant des entreprises.

Diplômé de l’ISEG, l’ISG et l’ICADE de Madrid, il a suivi un DESS sur l’usage des TIC dans la formation.

Il démarre sa carrière en tant que journaliste spécialisé dans les NTIC en 2000, puis intègre le Groupe IONIS en 2002, d’abord au sein du laboratoire de recherche appliquée de l’EPITA, puis participe à la création de l’ETNA (l’école de la nouvelle alternance en informatique) dont il sera le Directeur Délégué en 2004, avant d’être nommé comme chargé de mission auprès de l’équipe de direction de IONIS Education Group.

En 2008, il devient responsable développement national de l’EPSI, avant de se lancer à son compte comme consultant en stratégie de développement auprès de différents acteurs de l’enseignement supérieur tel que le Groupe IGS ou Sténotype Grandjean. Période pendant laquelle il participe activement à la création et au lancement de l’EEMI.

En 2012, il prend la direction de Sup’ Internet, qu’il quitte en 2015 pour devenir Directeur des écoles du CERENE (Centre de Référence en Neuropsychologie pour l’Evaluation de l’Enfant). En étroite collaboration avec Hervé Glasel, neuropsychologue et fondateur du CERENE, il travaille alors sur la pédagogie et les apports de la neuroéducation, notamment dans le cadre des troubles des apprentissages.

Fort de ces atouts, il rejoint l’IIM en novembre dernier, pour prendre la Direction des Axes Communication Digitale et E-Business, et Développement Web.

« L’IIM est un acteur de référence dans la formation aux métiers du numérique et depuis plus de 20 ans. Je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée en me proposant la direction de ces axes qui sont stratégiques pour l’IIM. Et heureux de rejoindre une structure qui sait se réinventer constamment pour être au plus près des évolutions des entreprises. Avec l’équipe dynamique déjà en place, je sais pouvoir apporter ma vision du secteur et mon approche de la pédagogie, nourries par mes diverses expériences. Nous devons former les étudiants aux métiers d’avenir, à ces métiers qui n’existent pas encore, l’enjeux est donc tout autant de les préparer à leur premier emploi que leur donner les outils pour apprendre à apprendre et savoir se réinventer durant toute leur carrière. » précise Benoît Lachamp.

http://www.iim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: