En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2ème édition du Salon SEPEM INDUSTRIES NORD-OUEST À ROUEN

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Après une première édition 2016 ayant permis au salon d’acquérir une solide notoriété dans la région normande, la ville de Rouen (Nord-Ouest) accueillera à nouveau le SEPEM Industries du 30 janvier au 1er février 2018 au Parc des Expositions...
 

Dédié aux solutions cœur d’usine pour l’ensemble des industriels, le salon SEPEM Industries Nord-Ouest 2018 rassemblera pas moins de 627 exposants venus dévoiler leurs technologies et innovations dans différents domaines tels que l’environnement, la sécurité, la productivité, ou la maintenance.

Décliné par région, le SEPEM Industries propose des solutions pratiques à l’ensemble des industriels d’une région donnée, quel que soit leur secteur d’activités. Le large panel des savoir-faire présentés répond aux besoins récurrents propres au fonctionnement d’une usine, qu’il s’agisse d’une pompe, d’un process, d’une unité de manutention, de traitement de fluides ou de déchets industriels, ou de recherche d’un sous-traitant. Couvrant une large zone qui regroupe la Normandie, l’Ile De France, la vallée de la Seine et la vallée de la Somme, le SEPEM Industries Nord-Ouest concernera pas moins de 51 000 décideurs répartis sur 10 000 sites de production.

Rouen et la région industrielle normande

Avec plus de 200 000 emplois et 16,3 milliards d’euros de valeur ajoutée (Source Insee, 2013), la Normandie est une région de poids pour l’industrie française. Elle se distingue dans de nombreux domaines et tout particulièrement dans l’agro-alimentaire, l’énergie et la chimie, les trois « piliers » de l’industrie régionale. Mais la construction automobile, le naval et l’aéronautique, la pharmacie et la production de verre s’avèrent également bien développés.

Temps forts : conférences et espace sous-traitance

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, le SEPEM Industries Nord-Ouest 2018 proposera en exclusivité un programme de conférences sur la maintenance dans l’usine du futur. Intitulé « Forum conférences - Maintenance et sécurité », il offrira un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de maintenance 4.0 des sites de production et de maîtrise des risques industriels.

Autre exclusivité : un espace spécifique dédié à la sous-traitance donnera l’opportunité à une centaine de sociétés venues de toute la France de présenter leur savoir-faire caractéristique permettant aux industriels d’externaliser certaines compétences.

Proximité et gratuité

Chaque salon SEPEM Industries est implanté le plus près possible des principaux sites de production de la région où il se tient et se présente ainsi comme un véritable marché de solutions industrielles.

Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits. Des navettes routières également gratuites situées au départ des principales villes des régions concernées favorisent les déplacements et assurent un transport de qualité dans les meilleures conditions.

Une industrie normande au beau fixe : croissance, optimisme et recrutement à la hausse en 2017

Avec plus de 200 000 emplois et 16,3 milliards d’euros de valeur ajoutée (Source Insee, 2013), la Normandie est une région de poids pour l’industrie française, qui connaît un regain de dynamisme en 2017 avec à la clé des investissements et du recrutement. Selon une enquête publiée par la Banque de France sur les entreprises de la région, les prévisions tablaient sur une croissance de plus de 3 % du chiffre d’affaires tous secteurs confondus. Autre signe positif : les investissements qui avaient déjà augmenté de 19 % en 2016, doivent se maintenir à un bon niveau, traduisant d’importants programmes de quelques acteurs, dans l’agro-alimentaire et la fabrication de matériels de transport notamment.

Des investissements confortés par une meilleure visibilité des commandes des sites industriels Nord-Ouest : les industriels ayant plus de visibilité sont majoritaires (51 %) et ils sont moins de 45 % à l’estimer à moins de 3 mois (contre 60% en 2015). Notons que les entreprises les plus petites semblent avoir la meilleure visibilité avec 69 % pour celles comptant moins de 10 salariés.

Enfin, en matière de recrutement, 45% des industriels normands entendaient recruter en 2017 contre 20% seulement en 2015.

http://rouen.sepem-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: