En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plus rapide et plus flexible, MapleSim offre un soutien accru au développement et à l’analyse de modèles avancés

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Options supplémentaires de connectivité à la chaîne d’outils...
 

L’API de MapleSim 6.1 s’est enrichie de nouvelles commandes pour l’analyse depuis Maple. Par ailleurs, une nouvelle option de transparence permet d’ajouter des informations visuelles aux modèles.

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de MapleSim™, la plate-forme avancée de modélisation et simulation au niveau système. Doté de performances accrues, de davantage d’outils d’analyse , de développement de modèles et d’options de connectivité étendues, MapleSim 6.1 aide les ingénieurs à satisfaire, voire dépasser, leurs exigences au niveau système. MapleSim offre une approche moderne de la modélisation physique et de la simulation, qui réduit considérablement le temps de développement et d’analyse du modèle tout en produisant des simulations rapides ultra-fidèles. Dans MapleSim 6.1, les améliorations apportées au moteur de simulation se traduisent par des simulations réalisées plus rapidement que jamais. En outre, l’interface de programmation d’applications MapleSim (API), un ensemble de procédures de manipulation, de simulation et d’analyse de modèledans l’environnement document fourni par Maple, a été étendue pour garantir une flexibilité accrue.

Par exemple, ces nouvelles commandes facilitent l’analyse des paramètres du modèle. Elles peuvent exploiter toute la puissance de traitement du calculateur, en détectant et en utilisant automatiquement tous les coeurs disponibles du processeur afin d’exécuter dans la mesure du possible des calculs en parallèle. En conséquence, les ingénieurs peuvent très vite réaliser un grand nombre de calculs et obtenir des résultats plus rapidement.

Parmi les autres améliorations, figurent des options de connectivité étendues au nouveau Connecteur MapleSim pour JMAG®-RT, un support renforcé de Modelica ainsi qu’une nouvelle option de transparence pour la visualisation des objets multicorps permettant aux ingénieurs de compléter leurs modèles par un contexte visuel. MapleSim 6.1 est également entièrement compatible avec Maple 17, introduit récemment ; les clients MapleSim bénéficient ainsi de l’ensemble des optimisations de Maple 17, dont notamment tout un ensemble d’améliorations au niveau du moteur de calcul et de l’interface.

« Les projets avancés nécessitent des outils avancés, et nos clients apprécient l’environnement de modélisation ouvert « boîte blanche » de MapleSim qui leur donne une impressionnante maîtrise de leur modélisation et de leur analyse », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « MapleSim est un maillon essentiel de la chaîne d’outils pour de nombreuses organisations et, avec les nouvelles fonctionnalités de MapleSim 6.1, il devient encore plus facile pour nos clients d’effectuer les analyses qu’ils veulent et d’obtenir les résultats dont ils ont besoin, rapidement ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: