En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eisele se prépare au futur numérique

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Cérémonie d’achèvement à l’occasion de la construction du miniload automatisé...
 

La cérémonie d’achèvement du nouvel entrepôt automatique miniload d’Eisele Pneumatics GmbH & Co. KG s’est déroulée récemment à Waiblingen près de Stuttgart. Fondée en 1939, cette entreprise familiale internationale fournisseur de solutions de connexion innovantes et employant environ 160 personnes, développe, produit et commercialise des connecteurs entièrement métalliques de haute qualité, notamment des raccords enfichables, des raccords rapides et des raccords de tuyauterie. Grâce à une expansion internationale réussie, en particulier aux États-Unis et en Asie, cette société de taille moyenne a acquis de nombreux clients automobiles, qu’elle doit livrer à temps et de manière fiable. Le magasin miniload assure la distribution rapide des marchandises, et ce même si la croissance se poursuit. En outre, Eisele se prépare grâce à ça à la transformation numérique en cours dans la logistique et la production.

viastore fournit une solution de shuttles flexible pouvant accueillir 17 280 bacs et pouvant être étendue jusqu’à 26 780 bacs si nécessaire. Le système est doté de 5 shuttles de type viaflex³. « Avant tout, il est important pour nous d’optimiser les processus d’entreprise, de la réception des commandes à la planification de la production, en passant par la production et le contrôle qualité, jusqu’à l’entreposage et l’expédition », explique Thomas Maier, directeur général d’Eisele. C’est là qu’intervient viadat, le logiciel propre à viastore pour la gestion des entrepôts et des flux physiques interconnectés et automatisés dans la logistique et la production industrielle. Le WMS offre une solution de bout en bout pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et répond ainsi à toutes les exigences d’une intralogistique moderne et efficace. "Nous visons un processus sans papier auquel est relié le magasin automatique miniload. L’ensemble de nos échanges internes d’informations se fera par voie électronique après la mise en service de l’entrepôt ", ajoute M. Maier.

L’achèvement de l’entrepôt et d’autres espaces de production et de bureaux est prévu pour mai 2018. Par la suite, toute l’entreprise déménagera vers le nouveau site, qui offre suffisamment d’espace pour la croissance future.

http://www.viastore.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: