En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Asco, L’ilot de distribution pneumatique haute densité d’Emerson

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Emerson annonce une mise à jour majeure de la plate-forme électronique des îlots de distribution ASCO Numatics série G3, permettant une réduction des coûts d’installation...
 

La capacité des ilots de distribution est étendue à 128 bobines ce qui permet de contrôler un plus grand nombre de distributeurs à partir d’un seul nœud de communication. Des économies pourront donc être réalisées en nombre de nœuds de communication et en câblage dans l’armoire. Cette extension est particulièrement avantageuse lors du contrôle d’un grand nombre de vannes de process ou d’équipements pneumatiques sur une ligne de production ou un skid.

« Cette nouvelle fonctionnalité permet aux concepteurs de réduire l’encombrement de l’installation grâce à l’utilisation d’armoires plus petites et de réduire le nombre de nœuds de communication dédiés aux îlots de distribution pneumatique », a déclaré Uwe Claus, Vice-président Marketing international. « Les concepteurs pourront placer davantage d’électrovannes-pilote dans une seule armoire ou utiliser une armoire plus petite. De plus, les installateurs n’auront qu’à installer et à configurer un seul nœud, ce qui simplifie la mise en route et la configuration dans les automates. »

Les plates-formes d’ilots de distribution pneumatique peuvent prendre en charge jusqu’à 128 bobines pour les distributeurs de largeur 11 mm (débit 400 l/min) et jusqu’à 80 bobines pour les distributeurs de largeur 18 mm (650 l/min) et 26 mm. (1400 l/min). Des blocs de réalimentation pneumatique et une alimentation électrique 24VCC peuvent être ajoutés afin d’optimiser le pilotage des actionneurs. Grâce à cette nouveauté nos clients pourront réduire les coûts de leurs machines en optimisant leur architecture tout en conservant les fonctionnalités pneumatiques requises. Une grande variété de protocoles de communication sont pris en charge, notamment : Ethernet/IPTM DLR, Profibus® DP, Profinet®, Modbus TCP®, Powerlink® , EtherCAT® ainsi que le mode distribué.

Un outil en ligne de configuration (DPM - Dynamic Product Modelling) est proposé pour gagner du temps lors de la conception et de la sélection. L’outil DPM permet de configurer entièrement les îlots de distribution. Il génère la configuration et permet de télécharger un dessin CAO de l’ilot de distribution pneumatique.

« Notre nouvelle plate-forme série G3 est idéale pour les applications Life Science (pharmaceutiques et biopharmaceutiques), agroalimentaires, chimie fine et traitement de l’eau », a déclaré M. Claus.

http://www.emerson.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: