En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex améliore le design de ses modules automobiles

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
La collaboration avec Radiant Vision Systems permet de voir l’éclairage intérieur et les essais qui y sont associés sous un nouveau jour...
 

Molex a annoncé aujourd’hui avoir considérablement amélioré le design et les capacités d’essai de ses modules de connectivité USB éclairés utilisés dans les tableaux de bord automobiles par une collaboration avec Radiant Vision Systems. Grâce au colorimètre d’imagerie ProMetric® de Radiant, les ingénieurs-concepteurs de Molex ont renforcé leurs capacités de de design, de test et de production des composants éclairés, tels que les éclairages halogènes sur les ports USB et les prises jack auxiliaires.

« L’emploi du colorimètre ProMetric permet aux concepteurs et aux ingénieurs de Molex de fournir un produit homogène », explique Alfonse Drechsler, ingénieur projets mécaniques chez Molex. « Nous pouvons repérer et éliminer les taches de lumière invisibles à l’œil nu. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire les coûts pour nos clients. Ces améliorations ont pu se concrétiser grâce à notre collaboration avec Radiant. »

L’éclairage LED est désormais couramment utilisé par les équipes de conception automobile pour les modules de connectivité. Une partie de cette conception consiste à maintenir l’uniformité de la couleur et de la luminosité et à assurer l’harmonisation de l’ensemble de l’éclairage embarqué. Molex propose son expertise interne à ses clients automobiles afin de les conseiller sur l’utilisation de l’éclairage et la mesure de la lumière. Molex développe ses propres systèmes d’éclairage, associant diodes électroluminescentes et matériau diffuseur personnalisé en polycarbonate pour créer des solutions d’éclairage qui répondent aux besoins de ses clients. L’éclairage améliore l’apparence du véhicule tout en servant de repère visuel pour connecter les périphériques personnels.

Afin d’améliorer un design parfaitement reproductible de ses modules éclairés, Molex a choisi d’intégrer le colorimètre d’imagerie ProMetric de Radiant Vision Systems dans son processus de conception modulaire. L’imageur ProMetric utilise l’imagerie basée sur des dispositifs à transfert de charges (CCD) pour mesurer la lumière en tous points simultanément. Cela permet aux ingénieurs de Molex de vérifier leur design et de garantir une distribution uniforme de l’éclairage répondant à toutes les spécifications demandées par le client.

Outre l’ajout des colorimètres d’imagerie ProMetric dans son processus de conception, Molex a également intégré un système ProMetric dans le poste de contrôle qualité automatisé de son site de production en Chine. L’emploi du colorimètre d’imagerie permet à Molex de mesurer et de contrôler en temps réel les composants produits en série, garantissant un éclairage homogène et de grande qualité à chaque produit.

http://www.molex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: