En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Agora industrie : Une journée de réflexion et de débats

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Après plus de 4 mois de travaux collaboratifs, 600 personnes se sont réunies, ce mardi 12 décembre à la Mutualité à Paris, pour débattre de la place de l’humain dans l’industrie du futur...
 

Une journée riche d’enseignements et surtout un nouveau point de départ pour une feuille de route qui sera partagée le 26 février prochain à l’occasion du comité extraordinaire du Conseil National de l’Industrie présidé par le Premier Ministre.

.

Une grande agora participative au service de l’humain

Pendant 4 mois, 34 personnalités ont participé aux 3 ateliers thématiques, 178 contributeurs ont partagé leurs points de vue et leurs contributions sur la plateforme agora-industrie.fr et 150 jeunes se sont penchés sur la thématique de l’humain au cœur de l’industrie du futur. Le 12 décembre, 20 intervenants de tous horizons ont pu partager leurs travaux tout au long d’une journée participative.

Les travaux de l’Agora Industrie vont maintenant donner lieu à une feuille de route concrète qui sera présentée, le 26 février prochain, à l’occasion du comité extraordinaire du Conseil National de l’Industrie présidé par le Premier Ministre.

« Nous entrons dans une phase de transformation des entreprises, notamment sous l’impulsion du digital. Nous devons aujourd’hui écrire le fonctionnement de l’industrie du Futur. Nous devons écrire le guide du travail dans l’industrie du futur. C’est un enjeu que nous devons collectivement relever à la suite de cette agora » a déclaré Philippe Darmayan, président de l’Alliance Industrie du Futur, en clôture de l’événement.

http://www.industrie-dufutur.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: