En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe hollandais BAYARDS ouvre une filiale en France

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Le groupe hollandais Bayards Aluminium Constructies BV, présent dans le monde entier, conçoit et fabrique des structures urbaines et industrielles en aluminium...
 

Sa division Bayards Heliport Solutions est le leader des plateformes pour hélicoptères, installées en mer et sur les toits de bâtiments. Bayards a installé plus de 600 hélistations dans le monde, faisant la démonstration des vertus de légèreté et de fiabilité de l’aluminium. Basée à Paris et hébergée par l’Aéro-Club de France, Bayards France a été créée le 25 août 2017 afin de répondre à la demande croissante des hôpitaux et professionnels du secours héliporté français.

Poser l’hélicoptère au plus près de la salle d’urgence

Dans un hôpital, les équipes d’urgentistes savent mieux que quiconque combien chaque seconde compte. Plus vite le patient rejoint la salle d’urgence, meilleures sont ses chances de survie.

Une hélistation, installée au plus près des salles d’urgences et équipée pour accueillir des hélicoptères dans tout type d’environnement urbain, représente des minutes de vie gagnées.

La plupart des hôpitaux est aujourd’hui équipée de zones de poser pour hélicoptères. Mais trop souvent encore, l’hélicoptère doit se poser au niveau du rez-de-chaussée de l’hôpital, sur un aérodrome voisin voire sur un terrain de football.

Les raisons sont diverses. La plupart des hélistations de toit, en béton ou acier, souffrent de fissures ou de rouille affectant l’intégrité de la structure et ont besoin de réparations régulières. La mise aux normes du système d’éclairage et de l’équipement anti-incendie est aussi un prérequis.

Partout dans le monde, dans le cadre des programmes gouvernementaux d’amélioration des soins et des délais de prise en charge, les hôpitaux adaptent leurs infrastructures. Dès lors, une nouvelle installation en aluminium, sécurisée et équipée des options Bayards, telles que le système anti-incendie encastré, ou encore le dégivrage, assure à l’établissement hospitalier une meilleure offre de soins dans les limites de « l’heure d’or ». Outre l’hélistation, des options telles que le système d’accès à la salle d’urgence, permettent à l’établissement hospitalier d’offrir un service de santé optimisé, avec un plus haut niveau de sécurité et opérationnel toute l’année.

Siège social de Bayards France à l’Aéro-Club de France

« Soucieux d’intégrer la communauté aéronautique française, Bayards France a choisi d’installer son siège à l’Aéro-Club de France, rue Galilée à Paris, prestigieux établissement qui a vu s’écrire toutes les pages de l’histoire de l’aviation depuis 1898. » déclare Dingenus Mackintosh, président du Groupe et de Bayards France.

Le développement du marché français est confié à Sébastien Hingant. Diplômé de l’ENAC et titulaire d’un mastère en management du transport aérien, le nouveau Directeur de Bayards France cumule des expériences au sein du ministère de la Défense et chez un courtier en aviation.

Bayards compte déjà trois références en France : l’hôpital de Langon, en Gironde, dont l’hélistation est opérationnelle depuis 2009, le CHU Grenoble Alpes, où ont démarré en septembre 2017 les travaux du bâtiment qui accueillera l’hélistation, ainsi que le CHU de Montpellier-Lapeyronie, dont la nouvelle hélistation devrait être livrée à l’été 2018. Une dizaine d’autres projets est également à l’étude. La demande croissante est la principale raison de la fondation de Bayards France.

http://www.bayards.nl/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: