En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vivastreet mise sur l’attrait des Français pour l’Espagne et le Portugal

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Depuis plusieurs années, la vente immobilière à destination des Français ne cesse de croître au Portugal et Espagne...
 

Le coût de l’immobilier, la qualité de vie ou les avantages fiscaux dans ces pays attirent de plus en plus de personnes à la recherche d’un bon placement ou d’une résidence secondaire. Afin de profiter de cette tendance, Vivastreet, le numéro 2 des sites de petites annonces en France, a décidé d’investir afin de continuer son développement et d’offrir une approche spécifique pour les agences dans ces pays.

Les Français investissent dans l’immobilier portugais et espagnol

Contrairement à l’Espagne et au Portugal, dénicher une belle opportunité immobilière est devenue compliquée en France. En effet, en Espagne, depuis l’éclatement de la bulle immobilière de 2008, les prix ont fortement chuté. A titre d’exemple, investir à Madrid ne coûte qu’en moyenne 3200 euros du m2 et 4300 euros du m2 à Barcelone.1 En outre depuis 2013, au Portugal, les retraités européens qui s’installent bénéficient d’une exonération fiscale sur leurs pensions pendant dix ans, et une fiscalité avantageuse permet également d’attirer des entreprises et des entrepreneurs sur le territoire lusitanien. En conséquence, à l’instar de Florent Pagny, de nombreux Français sont allés s’installer là-bas et leur nombre a été multiplié par 5 en moins de 5 ans.2

Investir pour doubler son nombre d’annonces

Profitant de cette forte tendance, Vivastreet a su augmenter son audience auprès de ceux désirant acheter une résidence au soleil à moindre coût. En parallèle, depuis le lancement en 2014 de son offre « Immo Pro », Vivastreet n’a cessé de convaincre de nouvelles agences immobilières venues du Portugal et d’Espagne. Elles représentent près de 20% des clients du site et actuellement plus de 8 000 annonces sur le site. On retrouve parmi ces dernières aussi bien des maisons à rénover à partir de 20 000 euros, que des villas à plusieurs millions d’euros ou des appartements à moins de 2 000 euros du m2 proche de Madrid.

Afin de doubler ce nombre d’annonces en 2018, le site va investir fortement afin d’attirer de nouveaux clients. Pour cela, Vivastreet a recruté un agent commercial parlant couramment espagnol et portugais dédié à plein temps à ce marché spécifique, et mis en place des partenariats avec des logiciels immobiliers, notamment avec eGO Real Estate, un des leaders de solutions technologiques tout-en-un pour les entreprises du secteur immobilier en Europe, et des sites internet présents dans ces pays.

Ces futurs clients profiteront des modifications spécifiques sur l’algorithme de recherche afin de faciliter la localisation ainsi que le référencement de leurs annonces espagnoles et portugaises à destination des habitants de l’hexagone. Vivastreet a également développé un outil qui permet aux agences locales de traduire automatiquement en français leurs annonces immobilières en renseignant les caractéristiques du bien. Enfin, dans le cadre de leur contrat « Immo Pro » ils profitent du même accompagnement du service client de Vivastreet que leurs homologues français. Ce même service qui a été élu Service Client de l’Année pour la 4e fois consécutive.

Alexandre Dubois, Directeur Immobilier de Vivastreet, commente : « Acheter une maison au soleil est devenu très tendance en Espagne et au Portugal où les tarifs sont moins élevés que dans le sud de la France. Ainsi un bon nombre de Français y recherchent une maison de retraite ou de vacances. Nous avons bien entendu investi ce marché en adaptant notre approche aux agences de ces pays afin qu’elles puissent répondre à la demande française ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: