En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syncron révèle les prévisions après-vente 2018

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Les experts du monde des services, incluant entre autres les sociétés Barkawi, Carlisle & Co., The Service Council et Siemens Gamesa, définissent les stratégies après-vente gagnantes pour les fabricants...
 

Le monde change à un rythme sans précédent. Les mutations et développements technologiques, démographiques, énergétiques, politiques et économiques servent de catalyseurs à une transformation massive de l’industrie, et notamment dans le secteur de la production.

Pour aider les fabricants de bien durables à naviguer dans un monde en constante évolution, SyncronTM, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, publie aujourd’hui les prévisions après-vente 2018 dans un livre blanc intitulé “2018 After-sales Service Predictions : Strategies for Empowering Manufacturers to Deliver Game-Changing Value”. Ces prédictions recueillies auprès des leaders de l’industrie identifient les grandes tendances que les fabricants observeront à partir de 2018, et la manière dont mettre en œuvre de nouvelles stratégies commerciales et technologiques pour réussir.

« Les attentes croissantes des clients en matière de service après-vente et la concurrence toujours plus forte en matière de vente de nouveaux produits incitent les fabricants à dépasser le statu quo, et à transformer leurs opérations après-vente pour maximiser la disponibilité des produits », annonce Gary Brooks, CMO, Syncron. « Les entreprises leaders accélèrent ces transformations au niveau des services, compte tenu du fait que les pièces et services contribuent à hauteur de 15% du chiffre d’affaires (McKinsey & Company) et affichent en moyenne des marges brutes de l’ordre de 39% (Bain and Co.). Pour aider les industriels à faire la différence et à réussir en 2018, et au-delà, nous nous sommes entretenus avec des influenceurs de l’industrie pour connaître leur vision sur la façon dont les organisations peuvent transformer leurs activités de service, afin d’améliorer globalement leurs performances financières ».

Voici quelques-unes des prévisions clés pour 2018 :

1. Les services après-vente constitueront un fort levier de génération de revenus et de bénéfices. L’après-vente devient un domaine stratégique de plus en plus important pour les industriels du monde entier. Plus que jamais, les dirigeants ont compris la valeur des services et ce que cette activité peut apporter pour la croissance de leur entreprise.

2. Les services se modifient et évoluent d’un modèle transactionnel « break-fix » (panne-réparation) vers un modèle basé sur l’abonnement, axé sur l’optimisation du temps de disponibilité des produits. De plus en plus de clients exigent des accords de niveau de service (SLA) qui garantissent souvent la disponibilité du produit, à savoir la réparation proactive de l’équipement avant même qu’il ne tombe en panne. Il est plus important que jamais de minimiser, voire d’éliminer les temps d’arrêt, afin de maximiser la valorisation du client – améliorant ainsi les performances financières de l’entreprise.

3. La mise en œuvre réussie de nouvelles technologies et la gestion avancée des données sont essentielles au succès. En mettant l’accent sur la disponibilité des produits, l’intelligence artificielle, le machine learning, l’internet des objets, et autres technologies émergentes jouent un rôle de plus en plus important dans les services après-vente et pour l’ensemble de la supply chain. La maintenance proactive représente un nouveau levier de bénéfices pour les fabricants et nécessite l’intégration de technologies intelligentes.

4. La force de travail et la structure organisationnelle des entreprises évoluent. Avec la transition vers un modèle d’entreprise axé sur les données, la clé du succès en 2018 est de se rappeler de l’aspect humain pour mettre en œuvre les nouvelles technologies et nouvelles pratiques professionnelles. Les collaborateurs constituent un moyen pour les entreprises d’améliorer leurs objectifs stratégiques en 2018, améliorant l’expérience client et les progrès opérationnels.

5. Amazon et d’autres perturbateurs forcent le changement. Les principaux acteurs du e-commerce, notamment Amazon, deviennent très agressifs et évoluent très vite dans le domaine de la pièce de rechange. Le géant de la vente en ligne a fait des recherches en 2016 sur le potentiel du marché après-vente, et en cette fin d’année 2017, le site compte déjà près de 25 millions de pièces en ligne. Les constructeurs doivent anticiper cette tendance et s’assurer de disposer des capacités suffisantes de planification, d’exécution et de tarification des pièces de rechange pour rester compétitifs. Syncron a recueilli les perspectives de leaders d’opinion suivants : Dr. Andreas Baader, Managing Partner, Barkawi ; Friedrich Baumann, Executive Advisor, Global Companies ; Gary Brooks, CMO, Syncron ; Sumair Dutta, Chief Customer Officer, The Service Council ; Anders Grudén, CEO, Syncron ; Carsten Knudsen, Global Head of Supply Chain Business Improvement, Siemens Gamesa Renewable Energy ; Erik Lindholm, Head of Product Strategy, Syncron ; Gene Metheny, Partner, Carlisle & Co. et Johan Stakeberg, Head of Global Sales, Syncron.

http://www.syncron.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: