En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle gamme standard de freins servomoteur de Matrix

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Cette année, lors du salon SPS, Matrix International n’a pas failli à sa réputation en matière de freins de servomoteur (SMB)...
 

L’entreprise a présenté sa gamme de SMB dans des dimensions standard. Idéale pour les applications qui requièrent un freinage de précision, cette nouvelle gamme a été optimisée pour s’adapter aux tailles de moteur les plus répandues. Dorénavant, l’utilisateur final est en mesure d’effectuer facilement et rapidement les entretiens nécessaires aux applications de SMB les plus courantes. Les visiteurs du salon SPS ont pu découvrir la nouvelle de gamme de SMB et obtenir des informations sur le stand.

Matrix International, entreprise du groupe Altra Industrial Motion Corporation, est l’un des fournisseurs de systèmes de SMB conçus sur mesure les plus compétents au monde. Le savoir-faire de l’entreprise est à présent mis au service de la gamme standard de SMB afin de proposer une solution rapide pour les applications de freinage de précision. Grâce à sa conception compacte et à son faible jeu angulaire, la gamme de SMB est parfaite pour la robotique automatisée, les machines-outils, les véhicules télécommandés (ROV) et les applications médicales.

Fort de 35 ans d’expérience, Matrix a développé la gamme de SMB dans le but de se déployer rapidement sur le marché des servomoteurs et de proposer des capacités de maintien statique efficaces pour le positionnement des charges ainsi qu’un couple dynamique constant dans les situations d’arrêt d’urgence. Grâce à l’optimisation du flux magnétique, les ingénieurs de Matrix ont pu obtenir un excellent rapport force/taille, ce qui permet d’intégrer facilement la gamme à de nouveaux produits ou à des produits existants.

Grâce à l’expertise acquise au sein du groupe Altra, Matrix a pu mettre au point une nouvelle garniture spécifique qui réponde aux besoins changeants et impérieux des applications de servomoteurs. Cette nouvelle garniture permet de garantir que la conception n’exclue pas les exigences des applications de SMB en matière de couple, de température et d’énergie. Par conséquent, l’utilisateur final bénéficie de meilleures performances opérationnelles.

Une approche interne particulière inspirée de la production Lean permet d’offrir aux clients des performances de pointe, mais aussi de la qualité dans des délais serrés. Matrix se félicite de sa capacité à fabriquer et à assembler tous les composants de SMB en interne, selon les principes du Lean qui sont adoptés à tous les niveaux de l’entreprise, afin de garantir au client une réponse réactive et une livraison dans les délais impartis.

La gamme standard propose de nombreuses options personnalisables afin de répondre aux exigences de l’utilisateur final. Le client peut définir les configurations de montage (bride ou arrière), ce qui permet de placer les freins dans diverses positions sur le châssis du servomoteur. Les moyeux peuvent être commandés séparément, avec un alésage et des fixations spécifiques, pour s’adapter à la configuration de l’arbre. La possibilité de choisir les connexions électriques et la longueur de câble permet d’intégrer facilement la gamme de SMB au système de commande du moteur.

Les visiteurs du SPS ont pu découvrir la gamme de SMB sur le stand de Matrix International et s’informer grâce à une vidéo 3D qui dévoile les aspects essentiels de la gamme. En outre, les participants auront l’occasion de discuter de leurs besoins en matière de freins avec les représentants de Matrix qui seront présents, et pourront donc bénéficier de l’expérience qu’a acquise l’entreprise dans le domaine de l’industrie depuis 1985.

http://www.matrix-international.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: