En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JDA et SATO s’associent pour assurer l’avenir de la Gestion des Entrepôts

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Un partenariat technologique stratégique qui fournira des données volumineuses fiables et une analyse de données puissante, permettant des améliorations réalisables pour les détaillants, les fabricants et les grossistes...
 

JDA Software Group, Inc. et SATO ont annoncé aujourd’hui une nouvelle alliance représentant le premier partenariat de matériel japonais de JDA alors que la société étend sa présence au Japon. Le partenariat technologique combinera JDA® Warehouse Management et JDA® Warehouse Labor Management avec la solution Visual Warehouse de SATO pour aider les clients à tirer parti des technologies de numérisation telles que l’Internet des Objets (IoT) et le Big Data. L’alliance commerciale permettra de rationaliser le processus logistique pour les clients tirant parti des solutions JDA et SATO ensemble. JDA et SATO ont l’intention de déployer la solution dans cinq grandes entreprises agroalimentaires d’ici Mars 2019.

Les entreprises japonaises font face à des pénuries de main-d’œuvre qui accroissent la complexité de la chaîne d’approvisionnement, en raison de l’augmentation des demandes des consommateurs qui nécessitent des gammes de produits diversifiées pour répondre à leurs besoins. Parallèlement, le Japon se classe parmi les pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) (18 sur 35) en termes de productivité globale de la main-d’œuvre, même si la productivité nominale du travail atteint un nouveau sommet cette année*1. Cela met en évidence la possibilité d’amélioration que les entreprises japonaises peuvent réaliser en libérant pleinement la puissance des données dans les opérations. Seulement 6% des grandes entreprises japonaises utilisent les mégadonnées et 48% n’ont pas encore identifié comment en tirer de la valeur*2. Parmi les fabricants japonais, seuls 45% utilisent les mégadonnées pour améliorer leur efficacité opérationnelle*3.

« SATO est fier d’avoir été choisi comme partenaire par un fournisseur de solutions de pointe comme JDA », a déclaré Kaz Matsuyama, Président et Chef de la Direction de SATO Holdings. « Nous nous engageons mutuellement à innover ouvertement et à créer une valeur centrée sur l’utilisateur. Je suis donc enthousiasmé par les possibilités de notre collaboration. Nous nous efforcerons de combler les derniers défis de nos clients pour concevoir l’entrepôt IoT ultra-performant du futur. »

Dans l’environnement de commerce unifié toujours complexe d’aujourd’hui, les entreprises doivent faire plus que suivre la productivité du travail et les processus d’entreposage, mais transformer l’entrepôt en un avantage concurrentiel axé sur la performance. JDA Warehouse Labor Management offre une vision en temps réel des activités de l’entrepôt, améliorant la planification en s’assurant que le bon nombre de logisticiens possédant les compétences adéquates sont disponibles quand, et où, ils sont nécessaires pour répondre à la demande. Et les entreprises peuvent avoir une visibilité en temps réel sur les problèmes de main-d’œuvre, avant qu’elles ne se transforment en problèmes, et les logisticiens sont transférés là où ils sont nécessaires. Combinées avec JDA Warehouse Management, les entreprises peuvent gérer les perturbations du monde réel pour améliorer les performances et obtenir des résultats prévisibles, en détectant ces changements en temps réel afin de réagir rapidement et de manière rentable.

La solution SATO Visual Warehouse est un directeur d’entrepôt virtuel, qui simplifie entièrement la navigation dans les itinéraires de prélèvement pour une logistique et une utilisation de la main-d’œuvre améliorées. Un système de guidage de prélèvement accompagne les logisticiens sur la route la plus courte possible, avec des instructions audio et visuelles, pour réduire d’environ de moitié le temps passé et la distance parcourue par ordre de préparation. Le système permet aux logisticiens d’entrepôt inexpérimentés d’atteindre un niveau d’efficacité similaire à celui des logisticiens plus expérimentés.

JDA et SATO cherchent à améliorer la productivité des entrepôts, en permettant des améliorations réalisables basées sur des ensembles de données réelles et spécifiques. En consignant l’emplacement des logisticiens individuels au fil du temps, la combinaison de JDA et de SATO permettra la collecte de données opérationnelles réelles. Accumuler ces données en temps réel dans l’entrepôt et les relier à JDA Warehouse Labor Management permet une véritable visualisation de la main-d’œuvre, et permet aux utilisateurs de prendre des décisions basées sur des données pour rationaliser leurs opérations, fournissant une augmentation de 30 à 40% de la productivité opérationnelle en entrepôt lors du déploiement.

« Ce partenariat exploitera la technologie de visualisation et de marquage en temps réel de SATO, pour rassembler toutes les informations relatives à l’efficacité de la main-d’œuvre qui amélioreront la productivité et profiteront des dernières innovations de pointe », a déclaré Amit Bagga, Vice-Président Régional des Ventes Asie-Pacifique, JDA. « Au fur et à mesure que nous étendons notre présence au Japon, nous répondons au mieux à la demande des clients japonais et nous tirons parti des capacités IoT de SATO, combinées aux solutions avancées de gestion des entrepôts de JDA. »

http://jda.com/

http://www.satoworldwide.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: