En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Armor signe l’engagement du “French Business Climate Pledge”

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Hubert de Boisredon, président-directeur général d’Armor, s’engage aux côtés des présidents de Danone, Schneider Electric, Saint-Gobain, Engie, Solvay et d’autres à lutter contre le réchauffement climatique...
 

Armor, ETI industrielle française, a placé la protection de la planète au cœur de son business model. La réduction des émissions de gaz à effet de serre constitue pour Armor un moteur d’innovation continue dans les domaines de l’économie circulaire et des énergies renouvelables.

Le film photovoltaïque ASCA©, un matériau de pointe pour la transition énergétique ARMOR a investi 60M€ depuis 2010 dans ses programmes d’innovation autour des énergies renouvelables. Basée à Nantes, l’ETI française est ainsi engagée dans la production de solutions destinées à accompagner la transition énergétique : son film photovoltaïque organique ASCA©, sans silicium ni métaux rares donc « bas carbone », évite de puiser dans les ressources minérales. Les collecteurs de courant En’ Safe® développés par ARMOR permettent par ailleurs d’accroître les performances et la durée de vie des batteries lithium-ion.

Solar Smart Mobilty : ARMOR prépare la mobilité de demain En partenariat avec Sunpartner Technologies et Vision Systems, ARMOR travaille aujourd’hui sur le programme Solar Smart Mobility,soutenu par l’ADEME dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Un projet qui ambitionne d’industrialiser une filière de fabrication de vitrages transparents photovoltaïques de large surface adaptés aux applications de transport. L’objectif est double : réduire les émissions de CO2 sur une voiture et augmenter l’autonomie des véhicules électriques.

ASCA© invité à l’Assemblée des Nations Unies sur l’Environnement

La semaine dernière, ARMOR présentait le film ASCA© à l’Assemblée des Nations Unies sur l’Environnement, à Nairobi au Kenya. « Cette innovation durable a suscité l’enthousiasme de notre Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, car la légèreté et l’absence de métaux rares dans le film ASCA© sont des atouts pour répondre aux engagements pris par la France lors de la COP 21 » explique Hubert de Boisredon.

Le « One Planet Summit » : s’unir pour mieux agir

Deux ans après l’accord historique de Paris, le Président de la République, les Nations Unies et la Banque Mondiale réunissent actuellement les leaders internationaux pour accélérer la mise en œuvre l’Accord de Paris. Le « One Planet Summit » rassemble les acteurs de la finance publique et privée pour apporter des réponses concrètes aux défis environnementaux. Cet évènement est une opportunité pour tous les dirigeants co-signataires du « French Business Climate Pledge » de présenter des solutions efficaces pour agir le plus vite possible.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: