En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Ontario présent à NUMA Tech for Planet à Station ’’F’’

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
L’évènement des entrepreneurs de la Tech en faveur de l’environnement...
 

À l’occasion de Tech For Planet, NUMA rassemble à la Station F les entrepreneurs du monde entier qui innovent pour lutter contre le réchauffement climatique. MaRS Discovery Disctrict, centre d’innovation régional basé à Toronto en Ontario, Canada sera l’un des partenaires de l’évènement accompagné de la startup ontarienne GreenMantra Technologies. C’est la première fois que MaRS Discovery District participe à un évènement cleantech en France.

MaRS Discovery District est l’un des plus grands hubs urbains mondial de l’innovation et a pour but d’aider les innovateurs à changer le monde. Créé en 2000 à Toronto, MaRS Discovery District est un centre d’innovation régional à but non lucratif basé à Toronto. Sa mission est d’accompagner la création d’entreprises à succès international dans les domaines de l’innovation scientifique, technologique et sociale. L’objectif est de conceptualiser, accélérer, mettre à l’échelle et diffuser l’innovation au Canada ou ailleurs dans le monde.

MaRS Discovery District travaille ainsi à l’accompagnement des entreprises dans les secteurs de l’énergie, l’environnement (notamment CleanTech), la finance et le commerce (FinTech), l’apprentissage et la formation (Business intelligence, éducation, Big Data).

La présence de MaRS Discovery District et GreenMantra Technologies confirme la position de l’Ontario en tant que l’un des écosystèmes fort de l’innovation dans le monde.

NUMA Tech For Planet

NUMA soutient les entrepreneurs de la Tech qui se donnent pour mission de répondre aux enjeux mondiaux de 2030. NUMA Paris est un programme d’accélérateur d’entreprises pour ces entrepreneurs. Le 11 décembre, NUMA réunira des entrepreneurs du monde entier qui innovent pour lutter contre le réchauffement climatique à travers son évènement Tech For Planet dont le slogan est « Tech for Tomorrow ». Tech for Planet est un évènement labellisé « Side Event » du One Planet Summit, sommet international sur le climat impulsé par le Président Emmanuel Macron.

GreenMantra Technologies (Brantford, Ontario, Canada) est une entreprise qui produit des additifs polymères synthétiques de grande valeur, des cires et autres produits chimiques à partir de déchets de plastique recyclés. C’est la première entreprise au monde à valoriser les plastiques post-consommation en polymères synthétiques. GreenMantra Technologies travaille ainsi en faveur d’une économie circulaire pour le plastique (films, capsules et récipients alimentaires) afin de réutiliser plutôt que de jeter, et de limiter les émissions de gaz à effet de serre en réduisant les besoins en combustibles fossiles nécessaires à la fabrication de cires et de lubrifiants vierges, adhésifs et autres additifs polymères. GreenMantra Technologies travaille actuellement à adapter son procédé de recyclage des produits en polystyrène (styromousse) en produits chimiques réutilisables pour la fabrication d’encres. GreenMantra Technologies travaille en partenariat avec le programme Crayola Colorcycle, dans le cadre duquel les écoles participantes envoient des marqueurs en plastique usagés à GreenMantra Technologies, qui transforme les enveloppes en plastique en cires utilisées pour fabriquer des produits de toiture en asphalte. Malarkey Roofing Products, un partenaire basé en Oregon, affirme que chaque tonne de plastique recyclé utilisé élimine le besoin de quatre barils de pétrole.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: