En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SuperSonic Imagine installe six échographes Aixplorer® Ultimate

Publication: 8 décembre

Partagez sur
 
SuperSonic Imagine, annonce aujourd’hui l’installation de 6 échographes, Aixplorer® Ultimate, sur les 5 sites de radiologie du Groupe « Occitanie-Garonne » implantés dans la région toulousaine et à Saint-Gaudens...
 

Avec ses 14 médecins radiologues qui réalisent l’ensemble des examens à visée diagnostique et thérapeutique, les 5 centres sont spécialisés, entre autres, dans la détection, caractérisation de lésions musculo-tendineuses et mammaires ou encore dans le diagnostic des maladies abdominales. Il s’agit des Services de Radiologie de la Clinique Médipôle Garonne, spécialisée en médecine sportive, et de la Clinique d’Occitanie (Muret), des Centres de Radiologie de Rieux-Volvestre, de Muret et du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées (Saint-Gaudens).

Seulement trois mois après avoir annoncé la sortie de son nouveau produit Aixplorer Ultimate, SuperSonic Imagine confirme le vif intérêt du marché pour son dernier né.

Aixplorer® Ultimate, un échographe polyvalent, complet et ultra-rapide

L’échographe Aixplorer® et son mode d’imagerie exclusif l’Élastographie ShearWave™ (SWE™) ont démontré, leurs bénéfices cliniques tout au long du parcours radiologique des patients dans de nombreuses indications (musculo-squelettique, foie, sein, prostate, etc...) : aide au dépistage, meilleure caractérisation des lésions, aide à la biopsie, suivi thérapeutique, évaluation des maladies chroniques du foie. Avec Aixplorer® Ultimate, qui intègre également une puissance de calcul plus de quatre fois supérieure à celle des modèles précédents, SuperSonic Imagine répond à un large éventail de besoins cliniques pour les radiologues et médecins au profit de leurs patients et se positionne ainsi comme un acteur majeur de l’imagerie échographique multiparamétrique.

« Pour nous, groupe d’experts en imagerie médicale, il est important de maintenir en permanence un matériel à la pointe de la technologie. Notre choix s’est tourné naturellement vers la solution haut de gamme de SuperSonic Imagine qui intègre l’Élastographie ShearWave, mais aussi des innovations telles que Angio PL.U.S. et Needle PL.U.S » explique François Blain, médecin radiologue au sein du groupe d’imagerie médicale « Occitanie-Garonne ».

« Ces nouveaux outils proposés par SuperSonic Imagine nous apportent une aide considérable pour identifier, localiser et caractériser les lésions avant et après traitement et se révèlent être des outils d’échoguidage très performants dont nous avons besoin notamment pour les tendinopathies pour le suivi des injections de Plasma Riche en Plaquettes ou de corticoïdes » continue Philippe Adam, médecin radiologue au sein du groupe d’imagerie médicale « Occitanie-Garonne ».

« En plus des modes innovants, nous utilisons aussi les modes plus conventionnels d’Aixplorer comme l’imagerie de contraste par micro-bulles. Cela nous permet de rehausser le signal ultrasonore dans les vaisseaux sanguins après injection de produit de contraste, cette technique en temps réel permet d’étudier les différentes phases vasculaires artérielles, portales et tardives lors de la perfusion d’un organe en vue de la caractérisation des tumeurs » ajoute Julien Auriol médecin radiologue du groupe « Occitanie-Garonne ».

« Nous sommes très fiers d’avoir livré ces 6 Aixplorer® Ultimate au groupe Occitanie-Garonne. Ils viennent s’ajouter à un premier appareil utilisé pour l’imagerie du sein depuis 2013. Cette acquisition démontre la performance d’Aixplorer® et de sa technologie ShearWave dans des indications variées. Le module de fusion et navigation permettant de combiner des images échographiques en temps réel avec l’IRM, le scanner et le PET a aussi été un critère de choix décisif. Pour le sein, l’élastographie ShearWave™ accroit les performances diagnostiques de l’échographie en améliorant la caractérisation des lésions mammaires. Elle permet également de diminuer le nombre de biopsies négatives. Pour le foie, elle permet d’évaluer le degré de fibrose hépatique en mesurant la dureté du foie et, avec l’index hépato-rénal, elle permet de quantifier la stéatose hépatique d’origine alcoolique ou non-alcoolique (NASH) » précise Yves Tenaglia, Vice-Président Europe, Moyen-Orient et Afrique de SuperSonic Imagine.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: