En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le Mémo Santé « Ciments et bétons »

Publication: 8 décembre

Partagez sur
 
Le syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) s’invite dans la collection « Mémo Santé » de la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) avec une publication intitulée "Ciments et bétons"...
 

Réalisé en collaboration avec l’Office professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), et l’Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail (IRIS-ST), ce mémo a été présenté à l’ensemble des adhérents du SNBPE lors de son Assemblée générale - mercredi 6 décembre - par Dominique Métayer, vice-président de la Capeb et président de l’Union nationale artisanale maçonnerie-carrelage.

L’allongement de la vie professionnelle ainsi que la nouvelle réglementation relative à la pénibilité, ont fait de l’amélioration des conditions de travail un enjeu majeur pour le SNBPE.

Le mémo santé "Ciments et bétons" composé de 10 pages - met en avant des solutions de prévention (organisationnelles, techniques, humaines…) pour limiter les risques et préserver la santé des artisans. Il rappelle également l’importance de l’anticipation et de la préparation à la réception du béton prêt à l’emploi afin de prévenir les risques pour la santé. Les avantages de l’utilisation des bétons fibrés et des bétons auto-plaçants, dont les facilités de mise en œuvre réduisent les contraintes physiques et améliorent les conditions de travail, sont également mis en avant. Enfin, le mémo souligne la vigilance nécessaire lors de la mise en œuvre du béton mais également les bonnes pratiques de prévention.

Avec ce guide, le SNBPE montre son réel engagement dans la prévention des risques liés à la mise en œuvre du béton.

http://www.snbpe.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: