En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solvay et Apollo Medical constatent l’intérêt pour le PESU Veradel® HC A-301

Publication: 8 décembre

Partagez sur
 
Solvay, a annoncé aujourd’hui qu’Apollo Medical Extrusion propose désormais des microtubes mono-lumière et multi-lumières extrudés à partir du polyéthersulfone (PESU) de qualité médicale Veradel® HC A-301 NT de Solvay...
 

Apollo Medical Extrusion fabrique une vaste gamme de microtubes extrudés pour cathéters et instruments d’endoscopie et de laparoscopie. En complétant sa gamme par le PESU Veradel® HC A-301, l’extrudeur élargit sensiblement les possibilités de conception de microtubes nécessitant des propriétés à la fois de rigidité, transparence et stérilisation.

« Nous présentons généralement dans notre gamme les polymères comme solutions, mais nous y avons introduit le PESU Veradel® comme générateur d’idées », explique Jonathan Jurgaitis, Ingénieur Principal des Procédés chez Apollo Medical Extrusion. « Il s’avère plus résistant que le polycarbonate, plus transparent que le PEI et permet de réaliser des configurations de microtubes multi-lumières impossibles avec l’inox ».

Un client d’Apollo, poursuit Jonathan Jurgaitis, avait coupé des tubes en inox et les avait ressoudé pour fabriquer un composant qu’Apollo a pu extruder à partir du PESU Veradel® HC A-301 en une seule étape. Cette solution se traduit pour le client par d’importantes économies en termes de délais et de coûts de production.

« Sans être destiné à remplacer l’inox dans les éléments structurels, le PESU introduit davantage de possibilités de conception dans les applications où la spécification de l’inox pourrait complexifier la pièce », explique Jeff Hrivnak, Responsable du groupe Santé au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Ce matériau est, en raison de son écoulement élevé, bien adapté à l’extrusion de microtubes à parois minces dotés de géométries complexes. Il présente la plus grande rigidité de tous les polymères sulfones de Solvay. Cela explique également pourquoi Solvay constate l’intérêt croissant de PESU Veradel® HC A-301 pour les futures conceptions de dispositifs médicaux dont le potentiel change la donne ».

Le polymère PESU Solvay de qualité médicale a été testé pour la biocompatibilité selon les normes ISO 10993 relatives à la cytotoxicité, à l’irritation et à la toxicité systémique aiguë. Il est compatible avec la stérilisation vapeur et les agents stérilisants chimiques. L’entreprise fournit également, pour le nouveau matériau, un Master Access File (MAF) enregistré auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, ainsi qu’un soutien réglementaire supplémentaire pour aider les clients à rationaliser leurs délais de commercialisation.

Solvay compte à son actif, en qualité de fournisseur de matériaux fiables, plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé. Leader sur le marché des polymères pour le secteur de la santé, l’entreprise fournit un large éventail de plastiques de haute performance de qualité médicale, destinés aux dispositifs et équipements médicaux ainsi qu’aux instruments chirurgicaux. Solvay propose également une gamme de biomatériaux Solviva® utilisée pour de nombreux dispositifs implantables. Le portefeuille Solvay de polymères PESU Veradel® a depuis longtemps fait ses preuves dans la restauration, les membranes de filtration et l’automobile.

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: