En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ingersoll Rand présente son nouveau sécheur d’air inférieur au point de congélation

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Le sécheur d’air inférieur au point de congélation fournit un air de Classe 3 précédemment délivré uniquement par les technologies dessiccatives...
 

Ingersoll Rand®, un leader mondial en technologies et services de compression, a lancé son nouveau sécheur à la technologie révolutionnaire, le sécheur d’air inférieur au point de congélation. Grâce à son héritage et à son expertise technique accumulés durant ses 146 années d’activité, Ingersoll Rand a conçu un sécheur unique en son genre. Le sécheur d’air inférieur au point de congélation est le premier sécheur au monde à offrir un point de rosée sous pression de -20 °C (-4 °F) en utilisant 70 % d’énergie en moins et en assurant 40 % d’encombrement en moins qu’un sécheur traditionnel par adsorption. Le nouveau sécheur d’air inférieur au point de congélation d’Ingersoll Rand est compatible avec les compresseurs rotatifs lubrifiés, les compresseurs sans huile, les compresseur centrifuges et les compresseurs alternatifs.

« Le nouveau sécheur d’air inférieur au point de congélation offre les meilleures performances du marchés en termes de qualité de l’air. Une qualité que l’on pouvait obtenir auparavant uniquement avec des sécheurs à tambour ou à adsorption, plus couteux. Nous avons développé une technologie qui exploite les caractéristiques d’un sécheur frigorifique haute performance à régénération pour fournir à nos clients de l’air de grande qualité à un point de rosée sous pression de -20 °C, le tout dans un ensemble plus efficace et plus économique », a déclaré Rolf Paeper, vice-président du marketing et de la gestion des produits pour les technologies et services de compression chez Ingersoll Rand. « Cette technologie révolutionnaire délivre un air très sec sans grande consommation d’énergie ou d’air de purge afin que les clients profitent de la pleine capacité de leur compresseur ».

Le sécheur d’air inférieur au point de congélation fournit en continu de l’air de point de rosée sous pression à -20 °C (-4 °F) de classe ISO 3 quelles que soient la charge ou la température ambiante. Cela permet aux clients d’avoir un système qui répond toujours aux besoins en air comprimé de leurs opérations.

« Que les clients possèdent des chaînes de fabrication générales ou qu’ils produisent des produits de première nécessité tels que les produits pharmaceutiques, le sécheur d’air inférieur au point de congélation leur délivre la qualité d’air dont ils ont besoin », a déclaré Paeper. « La nouvelle alternative hautement efficace et à faibles coûts de fonctionnement d’Ingersoll Rand, le révolutionnaire sécheur d’air inférieur au point de congélation, assure au client une vraie valeur ajoutée. » Le coût total de propriété du nouveau sécheur d’air inférieur au point de congélation est inférieur à celui des sécheurs à adsorption traditionnels et ses coûts d’entretien sont 80 % plus faibles que ceux des sécheurs à tambour. À l’inverse des sécheurs par adsorption ou à tambours, vous n’aurez plus besoin de remplacements périodiques couteux du dessiccant, et avec aucun dessiccant à remplacer, vous n’aurez plus besoin de filtrage de particules en aval.

http://company.ingersollrand.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: