En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CLAAS tire profit de sa gestion des pièces de rechange avec Syncron

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Le fabricant mondial de machines agricoles utilise une solution cloud dédiée aux services après-vente pour garantir la disponibilité des pièces de rechange lors des hautes saisons...
 

SyncronTM, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, annonce aujourd’hui que CLAAS, constructeur leader de matériel agricole a choisi la solution Syncron InventoryTM Retail pour optimiser ses stocks de pièces détachées à travers son réseau global de concessionnaires.

De par la nature saisonnière de l’industrie, les fabricants d’engins agricoles doivent s’assurer de la disponibilité des pièces de rechange, notamment lors de la haute saison, lorsque la demande bat son plein pour garantir la disponibilité des machines. Une pièce indisponible peut conduire à l’arrêt d’un équipement, impactant directement les revenus des fermiers. C’est la raison pour laquelle CLAAS a entrepris le projet d’acquérir une solution automatisée et centralisée, dédiée à l’optimisation de la gestion des pièces de rechange, capable d’améliorer la qualité et les niveaux de stocks à travers l’intégralité du réseau de distribution, d’accroître la disponibilité des pièces, et de réduire les surstocks et stocks obsolètes.

Christian Buck, Responsable Supply Chain, CLAAS, affirme : « Syncron a été le seul éditeur à pouvoir offrir une solution aussi complète. Le fait que l’entreprise dispose par ailleurs d’un focus particulier sur l’après-vente a été extrêmement bénéfique ; tout, depuis la solution jusqu’aux équipes Syncron, est 100% dédié à la supply chain des services. L’engagement fort de Syncron en termes de développement produit, et la collaboration effective entre les deux équipes, nous ont permis de répondre aux besoins en services de nos clients, dans un monde toujours plus changeant. »

Lors du processus de recherche de la solution, CLAAS disposait de quatre critères principaux :

- Excellente performance de la planification des pièces

- Processus de commandes sophistiqués

- Suivi aisé à travers les systèmes

- Reporting et analyses avancées Avant de choisir Syncron, chaque concessionnaire CLAAS possédait son propre processus manuel pour gérer les stocks de pièces. Du fait de la multiplicité des DMS (Dealer Management Systems), des différents niveaux de qualité des données, et de la quasi-absence de processus automatisés pour gérer les réapprovisionnements, CLAAS s’est mis à la recherche d’une solution plus efficace.

Syncron InventoryTM, Retail est en cours d’implémentation à travers l’ensemble du réseau des concessionnaires CLAAS, au sein de toutes les divisions métier et lignes de produits. Les objectifs à long-terme de la société comprennent l’optimisation des stocks, l’amélioration de la disponibilité des pièces, des gains de temps quant à la gestion des commandes, et plus de transparence au niveau de la planification des pièces au sein du réseau – la solution devant gérer, à terme, plus de 10 millions de références.

« Les fabricants d’équipements agricoles les plus innovants et les plus en avance aujourd’hui concentrent de plus en plus leurs efforts sur la disponibilité des équipements vendus », affirme Johan Stakeberg, responsable des ventes mondiales, Syncron. « Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec CLAAS pour aider l’entreprise à optimiser ses stocks de pièces de rechange à travers son large réseau de concessionnaires, et à améliorer, au final, l’expérience client, tout en contribuant à l’amélioration des marges et revenus. ».

http://www.syncron.com/

http://www.claas.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: