En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le 1er rendez-vous francophone du dispositif médical aura lieu les 15 et 16 mai à Lyon

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Premier rendez-vous français du DM qui combine conférences et exposition, MEDTEC France recouvre l’intégralité des technologies et des compétences de la filière du dispositif médical...
 

Côté salon, 72% des exposants participant à la précédente édition renouvellent leur présence et ce sont près de 250 entreprises spécialisées dans les technologies médicales de pointe qui présenteront leurs savoir-faire et leurs innovations. Côté conférences, les principaux décideurs français seront réunis pour aborder les problématiques de réglementation, de financement et d’innovation. Pour la première fois cette année MEDTEC France organise les Awards de l’Innovation récompensant les projets originaux et innovants de 2012 en matière de dispositif médical et des processus de fabrication de ceux-ci. Un jury d’exception composé d’experts (DGCIS, OSEO, FHF, ACIDIM et personnalités qualifiées du secteur) se réunira pour primer 3 des 12 projets en liste. Résultats et remise des Awards le mercredi 15 mai à 17h30.

A l’actu du salon

Rendez-vous avec le Pôle des Technologies Médicales pour la présentation de MeDInFrance Cette année, le Pôle des Technologies Médicales présentera à MEDTEC France le grand projet de structuration de la filière française des dispositifs médicaux implantables.

Anne-Sophie Gouzy, directrice du Pôle rappelle « MeDInFrance est un vrai projet d’inter-clustering. A l’image du secteur des dispositifs médicaux, il associe l’ensemble des compétences et des métiers nécessaires au développement de la filière, qu’il s’agisse de l’accompagnement à l’innovation, à la règlementation ou à l’exportation. Nous co-pilotons ce projet avec l’Agence d’Intelligence Economique de la CCIR de Franche-Comté, les pôles de compétitivité Materalia, Microtechniques, Arve Industries, la CCI d’Alsace, les clusters I-Care et TIS. Nous avons déposé ce dossier à la DGCIS qui, à travers son dernier appel à projet, témoigne d’une réelle prise de conscience de la filière et de ses enjeux. Si la France est plutôt bien positionnée en termes d’innovations du DM, nombre de problèmes se posent aux PME qui doivent, en se soumettant aux contraintes réglementaires, financer leur développement. Nous présenterons à MEDTEC France notre programme d’actions à 3 ans. MeDInFrance est bien entendu ouvert à d’autres partenariats, tant en termes d’organisations, de réseaux que d’entreprises qui pourraient enrichir la réflexion et bénéficier des premières actions engagées ». À ne pas manquer le jeudi 16 mai à 12h. RDV sur le stand du Pôle des Technologies Médicales (N° 420/428).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique