En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TmaxSoft dévoile les détails de son programme partenaires

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
En tant que leader du middleware, le Sud-Coréen organise une conférence à destination des partenaires dans la zone EMEA pour leur donner les clés de la réussite...
 

TmaxSoft, leader d’innovation en matière de cloud, d’infrastructure et de modernisation du Mainframe, accélère ses mécanismes de formation et de soutien pour ses partenaires dans la zone EMEA, tout en poursuivant son expansion européenne. TmaxSoft souhaite développer un programme partenaires et recherche principalement des intégrateurs système, des revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et des éditeurs d’applications sur SGBR.

Créer un réseau de partenaires, une décision stratégique Fondée en 1997 en Corée du Sud, TmaxSoft lance une stratégie offensive dans la zone EMEA pour se constituer un réseau de partenaires. En consolidant sa présence sur les marchés clés que sont la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Russie et la Turquie, la société souhaite étendre sa présence dans les pays à fort potentiel de croissance pour accélérer son développement international.

Plusieurs avantages découlent d’un partenariat avec TmaxSoft, notamment une récupération des services à 100 % et des économies de licences, entre 3 et 10 fois moins cher que les grands éditeurs. De plus, chaque partenaire peut bénéficier des 700 chercheurs qui composent la R&D de TmaxSoft afin d’initier une évolution rapide des produits en fonction des besoins des clients.

Dans le cadre du lancement de ce nouveau programme partenaires, TmaxSoft organise une conférence fin novembre. L’occasion pour ces derniers d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour gérer et exploiter pleinement les données sensibles de leurs clients. Cette conférence comprendra une formation technique sur les solutions phares de TmaxSoft, OpenFrame et Tibero, ainsi que des ateliers de support commercial.

Accompagner les partenaires, tout au long de leur formation Ainsi, un réseau de partenaires est un cours de construction. « Nous commencerons par traiter directement avec eux pour la vente et la formation. Mais si des grossistes souhaitent investir et distribuer nos solutions, ils sont les bienvenus », explique Timothée Wirth, Directeur Général de TmaxSoft France. Sont ciblés en priorité les intégrateurs déjà spécialisés sur les solutions Oracle mais aussi des Managed Services Providers (MSP) et des Cloud Services Providers.

Contrairement à son concurrent américain, TmaxSoft permet d’héberger ses technologies sur des Clouds privés pour les revendre en mode hébergé. « Nos partenaires auront le choix entre manager des infrastructures installées chez leurs clients, chez eux, ou dans un Cloud », poursuit le dirigeant.

Timothée Wirth souligne d’ailleurs l’importance que revêt un programme partenaire pour TmaxSoft. « Il existe une opportunité majeure pour TmaxSoft de se différencier par rapport à ses concurrents en place au sein de la zone EMEA. Nos partenaires disposent d’une occasion tangible de réaliser de bonnes marges et de satisfaire leurs clients tout au long du processus, mais nous reconnaissons que nous devons les défendre et leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin pour y parvenir » explique-t-il.

Un programme partenaires, une plus-value indéniable pour les deux parties Par conséquent, un programme partenaires apporte de nombreux avantages à TmaxSoft. Il lui permet notamment de délivrer des solutions qui fournissent une valeur business et un ROI conséquent au client. Un tel programme lui permet également de livrer des applications prêtes-à-l’emploi pour que ses clients puissent anticiper et gérer les changements rapidement.

« La conférence que nous organisons pour nos partenaires nous permettra de partager les meilleures pratiques et veiller à ce qu’ils soient en mesure de tirer profit de nos solutions. Chez TmaxSoft, nous pensons que le modèle pérenne d’un éditeur repose sur le maillage partenaire important » explique Timothée Wirth.

Par conséquent, l’expansion de TmaxSoft sur la zone EMEA ira de pair avec le développement de son programme partenaires. Pour sa solution OpenFrame, la société cible des revendeurs et des intégrateurs de systèmes à haute valeur ajoutée. Ces partenaires devront faire preuve d’une solide compréhension des dossiers concernant la modernisation des infrastructures IT et soutenir des projets complexes de transformation de solutions obsolètes.

http://www.tmaxsoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: