En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Continental Pneumatiques devient Partenaire Officiel du Tour de France

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Continental renforce sa présence dans le monde du cyclisme en devenant Partenaire Officiel du Tour de France...
 

La marque allemande de pneumatiques mettra toute sa technologie et son expertise au service de l’ensemble des épreuves du Tour de France organisé par A.S.O. pour les 5 prochaines années.

Ce partenariat permet de faire le lien entre les pneus vélos et les pneus tourisme, camionnette, 4x4 à travers la technologie allemande et la qualité exceptionnelle des produits qui en découlent. “Grip whatever the Wheel*”(« * L’adhérence, quelle que soit la roue ») résume ce partage de savoir-faire et de performance produits. Il a été possible grâce à la forte implication et à la motivation des équipes pneus tourisme, camionnette, 4X4 et TwoWheels (2 roues, vélo) de Korbach.

L’accord permettra également d’équiper les véhicules officiels de la flotte d’ASO en pneumatiques Ultra Haute Performance Continental (UHP) bénéficiant des dernières technologies et assurant un « Grip Whatever The Wheel ». « Il s’agit là d’une étape très importante dans l’histoire de Continental car avec l’expertise combinée de nos deux départements, nous avons la chance d’accompagner le Tour de France à un tout autre niveau", indique Nikolai Setzer, Membre du comité exécutif Continental AG – Division Pneumatiques Monde.

D’un côté, l’arrivée de pneumatiques tourisme, camionnettes, 4x4 ouvre de nouvelles voies dans ce Tour de France légendaire. Quant à la division 2 roues, vélo de Continental, elle fait preuve d’une histoire impressionnante, datant des tous débuts du Tour de France.

Partenaire d’équipes professionnelles depuis des années, Continental a toujours joué un rôle prédominant dans le monde de cyclisme.

« Avec nos pneus haut de gamme faits à la main à Korbach, nous accompagnons les athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs", ajoute Thomas Falke, responsable de la business unit TwoWheel de Continental. « Cet accord va nous permettre aussi de travailler sur la mobilité plus sûre des véhicules et des vélos."

Ces dernières années les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec 15 étapes gagnées en 2016, 8 équipes professionnelles équipées, et la deuxième victoire de Chris Froome Team Sky sur pneus Continental en 2017, Continental souligne son expertise que ce soit auprès des coureurs cyclistes ou des véhicules des équipes.

Serge Bonnel, Directeur Général de Continental France est fier que la marque de pneumatiques allemande s’associe au Tour de France : « Nous sommes honorés de devenir le Partenaire Officiel du Tour de France. Parmi toutes les épreuves cyclistes internationales, le Tour de France reste la manifestation la plus plébiscitée mettant à rude épreuve les meilleurs coureurs au monde mais aussi les pneumatiques. C’est un privilège de nous associer à A.S.O., et de faire profiter de notre technologie l’un des événements les plus prestigieux de la sphère sportive internationale. En devenant Partenaire Officiel de la Grande Boucle, Continental affirme sa volonté de continuer à se développer sur le territoire, histoire qui a débuté déjà depuis plus de 125 ans ».

De plus, le Tour de France met l’accent sur la partie sécurité des coureurs et des supporters ce qui s’intègre parfaitement avec la Vision Zéro du Groupe dont l’objectif est d’arriver à Zéro décès, Zéro Blessé, Zéro Accident d’ici 2025.

« Accueillir Continental sur le Tour de France est un honneur. Qu’une entreprise d’envergure internationale, dont le savoir-faire perdure depuis 145 ans, et qui reste au sommet dans son secteur d’activité et dans son savoir-faire souhaite s’associer à la plus grande course cycliste du monde est un beau symbole pour le cyclisme. L’engagement d’A.S.O. en matière de sécurité sur les courses cyclistes associé aux recherches de Continental pour développer des pneus toujours plus performants confirme tout le bien-fondé et la logique de ce partenariat. Le pneu est le premier et seul point de contact entre un vélo et la route, il est de ce fait un élément primordial dans la pratique de ce sport.  » indique Jean-etienne Amaury, Président A.S.O.

http://www.continental-corporation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: