En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Otis France s’engage en faveur de l’éducation des jeunes

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
Rolando Furlong, Président Directeur Général d’Otis France, et Diane Hassan, Directrice Générale d’United Way Tocqueville, ont donné ensemble le coup d’envoi du programme « Défi Jeunesse » au collègue Paul Éluard de Nanterre...
 

« Défi Jeunesse », co-construit avec des collèges REP et RP+ (Réussite Éducation Prioritaire), des associations spécialisées et les entreprises partenaires, s’inscrit dans la dynamique des Parcours d’Avenir mis en place par le ministère de l’Éducation Nationale. Il vise à accompagner les jeunes de la sixième à la troisième dans des parcours individuels de formation, d’orientation et de découverte du monde professionnels. Objectifs : rendre l’univers de l’entreprise plus concret aux yeux des jeunes, leur montrer ce qu’ils peuvent y faire ; mais également leur faire découvrir leurs propres compétences et comprendre qu’ils sont les premiers acteurs de leur avenir.

Otis France a choisi de s’engager sur ce projet collectif qui fait écho à ses valeurs : goût de l’effort, innovation et solidarité. Une trentaine de collaborateurs d’Otis France sur Paris et l’Île-de-France se sont ainsi portés volontaires pour participer à un ou plusieurs des trois volets du programme : accompagnement de groupes travaillant en mini-entreprises, encadrement de stage ou encore tutorat régulier. Des intervenants associatifs participent également au programme pour préparer les collégiens par le biais d’activités ludiques et adaptées à leurs âges.

Tout au long de l’après-midi au collège Éluard, Rolando Furlong a participé aux différents groupes de travail et a pu apprécier l’état d’esprit des jeunes : « Otis France a une longue tradition d’engagement solidaire et je suis fier de l’enthousiasme que le programme Défi Jeunesse a créé entre les membres de notre équipe. Les valeurs clés d’Otis France se retrouvent dans ce programme et c’est très encourageant de voir l’énergie et motivation de ces jeunes collégiens. Je sais que tous les collaborateurs Otis France qui ont répondu présent prendront leur rôle très à cœur. »

Diane Hassan s’est quant à elle félicitée de voir une nouvelle dimension du programme : « Notre devise Unir pour Agir prouve aujourd’hui sa force quand on voit réunis au sein d’un même collège enseignants, collaborateurs d’entreprises, associations, autour d’un même objectif : relever le défi de l’emploi de demain, en valorisant la créativité et le dynamisme des jeunes afin de les préparer le plus en amont possible. »

http://www.unitedway.fr/

http://www.otis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: