En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SIEMENS : Optimisation du programme de contrôle de mouvement Simotion

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Lancement de la version logicielle 5.1 du système de contrôle de mouvement haut de gamme Simotion. Simulation du programme utilisateur dans un environnement entièrement virtuel grâce à l’outil Simosim...
 

Siemens a doté la version logicielle 5.1 de Simotion, son système de contrôle de mouvement haut de gamme (Motion Control), d’une fonction de simulation des programmes utilisateur. Avec l’outil Simosim intégré au système d’ingénierie, l’utilisateur peut désormais tester ses programmes dans un environnement virtuel, sans raccorder de composantes matérielles. Les séquences de programme peuvent ainsi être optimisées dès le début de la phase de développement, ce qui accélère la mise en service ultérieure des machines et contribue à réduire les délais de mise sur le marché. De plus, les fonctions de programmation orientée objet (OOP) ont été étendues pour offrir davantage de flexibilité lors de la programmation.

L’outil de simulation Simosim permet de réaliser des accès à Internet et d’exécuter des fonctions de test dans des conditions similaires aux conditions réelles avec un automate. Outre les fonctions de débogage (état du programme, points d’arrêt et traces) et les fonctionnalités de serveur Web et de serveur OPC UA, il est également possible de simuler des axes. Ces fonctions de simulation permettent d’accélérer le lancement de la production en réduisant les opérations fastidieuses de recherche d’erreurs et d’adaptation du programme au moment de la mise en service de la machine. Simosim est ainsi un élément important dans la chaîne de digitalisation des processus, de la configuration aux services basés sur le cloud.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: