En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Continental présente la stratégie du groupe à horizon 2025

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Nikolai Setzer, membre du comité Excécutif de Continental AG Division Pneumatiques Monde, fait un point sur la stratégie du Groupe à horizon 2025...
 

Nikolai Setzer, membre du Comité Exécutif de Continental AG – Divisions Pneumatiques Monde, est venu ce matin à Paris à la rencontre des journalistes pour parler de la stratégie du Groupe Continental et notamment expliquer comment accéder au podium mondial en ayant une présence territoriale équilibrée.

Pour ce faire, il est important de rappeler d’une part, les Forces de croissance du Groupe qui posent les objectifs suivants :

- Être une entreprise à la pointe de la technologie dans tous nos secteurs d’activités,

- Générer de la croissance grâce à nos solutions logicielles et nos systèmes avant- gardistes,

- Être perçu comme l’entreprise la plus attractive et moderne.

Ces forces de croissance contribuent au développement de la mobilité plus sûre, plus propre, plus durable et connectée.

D’autre part, Nikolai Setzer est revenu sur la stratégie de développement avec un objectif clair : établir d’ici 2025 une empreinte industrielle et économique beaucoup plus équilibrée qu’en 2010 d’un point de vue régional.

Pour ce faire, de nombreux investissements sont réalisés à travers les différentes régions du monde et toutes les Business Unit pneumatiques sont concernées.

Entre 2010 et 2015, plus d’un milliard d’euros ont été investis dans 3 nouvelles usines en Chine, Russie et Etats-Unis. Si on ajoute le projet d’extension des usines existantes, l’investissement atteint 2 milliards d’euros. A partir de 2016, 1.4 milliards de dollars sont investis à Clinton dans le Mississippi et 2 500 personnes devraient être embauchées pour un début de production prévue en 2020. L’usine de Lousado, au Portugal bénéficiera quant à elle d’une extension pour la production de pneumatiques UHP (Ultra Hautes Performances) pour un montant de 100 millions d’euros et 49.9 millions seront ajoutés pour les pneus agricoles. La région de l’Asie est également fortement concernée puisque ce sont 250 millions d’euros qui ont été annoncés pour un investissement à Ragon en Thaïlande avec un début de production prévue pour 2019.

Les investissements humains et dans les systèmes de productions sont complétés par des investissements sur la partie pneus tourisme, camionnette, 4x4, sur la qualité Recherche & Développement, le leadership technologique (Equipement d’origine, Centre AIBA, moules…), les services et la digitalisation. L’accent est mis également sur la digitalisation et les services pour la partie Poids Lourd. Enfin la divisions CVT (commercial vehicle tyres) réintroduit l’agraire dans son portefeuille de pneumatiques spécifiques.

« A ce jour, nous sommes parfaitement en ligne avec nos objectifs dans un environnement global en croissance. Nous avons réussi à augmenter régulièrement nos parts de marché dans les régions et à développer notre présence en Asie et dans les Amériques également. Nous avons aussi réduit notre part de dépendance avec l’Europe, » déclare Nikolai Setzer.

En 2016, Continental réalise un CA de 40.5 milliards d’euros et emploie 227 000 personnes dans le monde.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: