En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mahindra & Renesas lancent un partenariat technique pour la Formule E

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Cette collaboration vise à dynamiser et encourager le développement et la fabrication de véhicules électriques, de groupes motopropulseurs, de systèmes d’aide à la conduite et d’autres systèmes en Inde et sur d’autres marchés émergents...
 

Mahindra & Mahindra, Ltd., un pionnier dans le développement de véhicules électriques, et Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), un fournisseur leader de solutions de semi-conducteurs automobiles avancés, ont annoncé aujourd’hui la mise en place d’un partenariat stratégique avec Renesas en tant que partenaire technologique officiel pour la course automobile Mahindra Racing Formula E.

Plus précisément, dans la continuité de l’aventure « de la course à la route » (« Race to road ») de Mahindra pour le développement du véhicule électrique (Electric Vehicule, EV) qui se concrétise avec la plateforme Formula E, les deux partenaires travailleront ensemble sur de multiples programmes incluant des systèmes « proof-of-concept » destinés aussi bien aux véhicules de course qu’à ceux de route. Grâce à cette vision stratégique, les deux sociétés vont pouvoir unir leurs forces mutuelles pour étendre le développement et la fabrication de véhicules électriques, de groupes motopropulseurs, de systèmes ADAS et d’autres systèmes en Inde et sur d’autres marchés émergents.

Le Dr. Pawan Goenka, Directeur Général de Mahindra & Mahindra Limited et Président de Mahindra Racing UK, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Renesas en tant que partenaire technique de l’équipe Mahindra Racing Formula E alors que nous entamons la quatrième saison de course. La Formule E encourage le développement de la technologie et l’expertise en EV de Mahindra, et ce nouveau partenariat stratégique avec Renesas ne fera qu’accélérer notre courbe d’apprentissage. Nous sommes impatients de travailler avec Renesas et de tirer parti de leur expertise dans le domaine des semi-conducteurs automobiles alors que nous renforçons notre implication en Formule E et continuons à jouer un rôle de pionnier sur le marché Indien des véhicules électriques en pleine croissance. »

M. Ryuji Omura, Vice-Président Exécutif de Renesas Electronics Corporation, déclare : « L’Inde est l’un de nos marchés privilégiés qui devrait générer une croissance significative pour Renesas, en particulier sur le segment des EV. Le gouvernement Indien travaille sur un plan visant à limiter les voitures vendues en Inde aux seuls véhicules électriques d’ici 2030, ouvrant d’énormes opportunités pour le marché du EV. Grâce à notre nouveau partenariat avec Mahindra, nous sommes impatients d’apporter sur le marché Indien notre expertise de conception basée sur notre plate-forme Renesas autonomy™ ouverte et complète. Nous sommes honorés de parrainer l’équipe Mahindra Racing et avons hâte d’améliorer la performance des véhicules électriques Mahindra et de son équipe de course grâce à nos technologies avancées de semi-conducteurs. »

En tant que premier fournisseur mondial de semi-conducteurs pour l’industrie automobile, Renesas considère les véhicules électriques comme l’une de ses principales activités automobiles et développe des solutions complètes autour de sa plate-forme Renesas Autonomy introduite plus tôt cette année. Renesas Autonomy est une plate-forme ouverte, innovante et fiable qui vise à accélérer le développement de véhicules autonomes, de véhicules électriques et de véhicules connectés pour encourager l’adoption par les consommateurs. La plate-forme Renesas Autonomy comprend des technologies de base essentielles au développement des véhicules électriques, notamment les systèmes de commande des moteurs et onduleurs ainsi que la gestion de batterie.

http://www.hbi.de/

http://www.renesas.com/

http://www.mahindra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: