En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components est partenaire de la Maker Faire : The European Edition

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
L’édition européenne de la Maker Faire qui se tiendra ce week-end à la ‘Fiera Di Roma’ rassemblera fabricants, ingénieurs et amateurs de technologie...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, est partenaire de la prochaine Maker Faire The European Edition. La plus importante Maker Faire d’Europe, évènement annuel, se tiendra à Rome au ‘Fiera Di Roma’ du vendredi 1er au dimanche 3 décembre 2017.

RS présentera sa communauté DesignSpark aux ingénieurs, fabricants, passionnés et étudiants. Cette présentation donnera un aperçu des projets phares de la communauté et montrera comment des inventeurs d’âges et de compétences très variés peuvent tirer profit des logiciels, outils et ressources de DesignSpark. La marque propre RS Pro sera également au programme sur le stand RS.

La Maker Faire est une fête de l’invention qui rassemble les fabricants, ingénieurs, étudiants, passionnés et amateurs de technologie en général, ainsi que des familles et personnes de tous âges. Exposant des idées tirées des sciences, de la science-fiction, des technologies, du monde des divertissements et des affaires, cet évènement attire tous ceux qui sont simplement curieux d’inventions créatives et innovantes allant de l’impression 3D aux technologies portables, en passant par les drones, les robots et les objets numériques.

La Maker Faire a été créée en 2006 dans la Baie de San Francisco par les éditeurs de ‘Make Magazine’ une revue américaine spécialisée dans le DIY en électronique, informatique et robotique, ainsi qu’en métallurgie et en menuiserie. La Maker Faire s’est, depuis lors, étendue au réseau mondial tant des évènements prestigieux que des évènements indépendants. La Maker Faire de l’an passé à Rome, qui a présenté plus de 600 inventions et attiré plus de 110 000 visiteurs, est classée parmi les plus grosses éditions au monde après celles de la Baie de San Francisco et de New York aux États-Unis.

« Nous sommes fiers d’être partenaire d’argent de la plus importante Maker Faire d’Europe », a déclaré Mike Bray, vice-président de DesignSpark chez RS. « Parrainer cet évènement, côtoyer des fabricants et créateurs des quatre coins du monde et promouvoir l’apprentissage des sciences et des technologies, est un élément clé de la mission de RS consistant à stimuler l’inspiration des ingénieurs de demain. »

RS exposera au stand C11 dans le Pavillon 7 de la Maker Faire à Rome.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: