En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Luditag : la RFID au service de la maintenance

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Grâce à son expertise dans le domaine de la traçabilité basée sur l’utilisation des différentes technologies RFID actuellement utilisées, la société lyonnaise TagProduct a développé une véritable application de gestion de la maintenance préventive...
 

1. Le fonctionnement de la solution Luditag : Basée sur la technologie RFID, Luditag est composée à la fois d’une partie matérielle pour l’identification des équipements à maintenir ou à contrôler , et d’une partie logicielle qui assure la collecte et le traitement des informations ainsi que le suivi des interventions.

Les machines ou véhicules dont il faut assurer la maintenance et/ou les contrôles sont équipés de puces ou tags RFID individuels comportant les données d’identification permettant d’établir la carte d’identité de chacun d’entre eux. Les lecteurs RFID mobiles ou smartphones compatibles RFID utilisés par les salariés permettant d’identifier chaque équipement du parc et l’opération de maintenance ou de contrôle à réaliser en fonction des données que leur fournit le logiciel Luditag. En plus de fournir toutes les données nécessaires à l’intervention, l’application logiciel permet de faire remonter au système d’information de l’entreprise ou de la collectivité tout ce qui concerne les opérations effectuées, véritable gage de traçabilité.

2. Les fonctionnalités de la solution Luditag : L’application logicielle Luditag a été développé afin de permettre de planifier et de gérer toutes les opérations de maintenance et de contrôle devant être effectuée. Elle permet également de pouvoir s’assurer que les interventions ont été réalisées sur les équipements, machines ou véhicules pour lesquels elles sont nécessaires.

Luditag dispose pour cela d’une nomenclature des interventions à effectuer et de leurs caractéristiques, d’un inventaire de tous les équipements composant le parc et de leurs besoins en matière de maintenance préventive et de contrôles réglementaires, ainsi que d’applicatifs pour la gestion des agendas, le reporting des interventions effectuées et le signalement des problèmes.

L’ensemble de ces fonctionnalités permettent à la fois d’optimiser la gestion des opérations de maintenance préventive et de contrôle réglementaire, mais également d’assurer une allocation optimum des ressources humaines.

3. Les domaines d’application de la solution Luditag : Initialement conçue pour faciliter la gestion de la maintenance et des contrôles réglementaires dans les aires et les espaces de jeu pour enfants, la solution Luditag a été adaptée pour répondre à des besoins d’autres secteurs d’activité.

Des versions adaptées ont été réalisées pour la gestion de la maintenance et des contrôles sur des parcs d’éoliennes, des parcs d’équipements de protection individuelle ou d’appareils respiratoires isolants, des parcs d’équipements de levage ainsi que des parcs de machines des sous-traitants des constructeurs aéronautiques.

http://www.luditag.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: