En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alcorta garantit la traçabilité complète des composants automobiles

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
L’équipementier automobile Alcorta Forging Group adopte la solution de sérialisation et de traçabilité de Zetes pour gérer efficacement la traçabilité unitaire de ses produits et bénéficier d’une visibilité totale sur sa Supply Chain...
 

Désormais, Alcorta peut également réagir instantanément aux demandes et incidents tout en améliorant la logistique inverse.

Alcorta Forging Group conçoit et fabrique des composants automobiles. La qualité du processus de production étant essentielle pour l’entreprise, celle-ci souhaitait exercer un contrôle total à chaque étape. Ainsi, Alcorta était à la recherche d’une solution capable d’assurer un suivi de bout en bout : de l’arrivée des matières premières sur le site de production jusqu’à l’expédition du composant fini. De plus, Alcorta souhaitait pouvoir enregistrer les opérations réalisées par ses partenaires externes tout au long du cycle de production.

Après avoir étudié plusieurs propositions, Alcorta a décidé de collaborer avec Zetes. L’entreprise spécialisée dans les solutions d’exécution de la Supply Chain a mis en œuvre une solution Track & Trace fondée sur la solution de packaging et d’identification ZetesAtlas ainsi que sur la plate-forme Track & Trace ZetesOlympus.

ZetesAtlas gère l’identification unique et la sérialisation des différentes unités logistiques (article, boîte, palette), de façon manuelle ou automatisée, au fil des étapes du cycle de production. La solution garantit l’agrégation des données et enregistre tous les événements liés dans le référentiel Track & Trace de ZetesOlympus. Les processus de sérialisation et d’agrégation sont ainsi pris en charge dans l’usine d’Alcorta, mais aussi dans celles des partenaires externes.

Pour Alcorta Forging Group, la solution constitue un atout à plusieurs titres. « A présent, nous disposons d’une visibilité totale sur le processus de fabrication des composants, nous pouvons apporter une réponse instantanée face à une demande ou à un incident et, le cas échéant, nous sommes en mesure de gérer plus efficacement la logistique inverse. Bref, nous sommes pleinement satisfaits des résultats », conclut Oscar Bustillo, Directeur informatique chez Alcorta.

http://www.zetes.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: