En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

1200 claviers tactiles métalliques Martin Technologies commandés

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Équiper une prestigieuse tour du quartier d’affaires de Paris Bercy...
 

Spécialiste de l’interface homme machine, l’industriel Martin Technologies a développé un clavier capacitif de dernière génération qui associe une surface métallique à une électronique de gestion. Il s’agit d’une solution inédite sur le marché alliant un haut niveau de robustesse et de fiabilité. Ce clavier innovant peut s’adapter à tous types d’applications. Une création sur mesure qui a séduit le service d’exploitation Cofely en charge des installations techniques (climatisation, ventilation, chauffage…) de l’une des plus prestigieuses tour du quartier d’affaires de Bercy à Paris. Ainsi, ce sont quelque 1200 claviers tactiles en métal qui ont été développés et programmés au service de l’éclairage et de la climatisation de 800 bureaux.

« Face à une problématique majeure d’ergonomie de notre matériel, nous avons fait appel à Martin Technologies qui a su nous proposer une solution technique adaptée. Au-delà de notre besoin initial, leur clavier tactile métal nous a permis de traiter une thématique récurrente de fiabilité et d’esthétisme parfaitement en adéquation avec l’environnement d’utilisation » explique Patrick Chesneau, responsable d’équipe et d’exploitation Cofely.

De l’écriture du cahier des charges à l’installation dans les bureaux

Martin Technologies produit chaque année plus de 250 000 claviers (plastique et métal). Pour développer les fonctions électroniques spécifiques requises pour ce projet, l’industriel s’est entouré en amont des compétences du bureau d’études électronique voisin : INES. Un partenariat qui a permis de dépasser les fonctionnalités habituellement assignées à un clavier.

Pour le design de la face avant, selon l’effet visuel et la qualité recherchés, différentes méthodes d’impression et de traitements de surface peuvent être utilisées. Cette fois c’est l’aluminium anodisé qui a été retenu pour son rendu contemporain, élégant et sa résistance à l’usure.

Après une phase d’étude et de conception de plusieurs mois, 2 prototypes ont été installés par les équipes Martin Technologies afin de mettre les claviers à l’épreuve des utilisateurs en conditions réelles. Une étape importante qui a permis d’aller au bout de la réflexion pour ajuster avec précision la solution selon les besoins du client.

Caractéristiques produit

- Clavier tactile en métal anti-vandale, résistant aux agressions chimiques, aux températures extrêmes (- 20°C à + 80°C) et aux nettoyages répétés, il est parfaitement étanche et utilisable avec des gants.

- D’une grande précision, les réglages de la sensibilité se font selon le besoin.

- Décor élégant entièrement personnalisable tant pour le design (sérigraphie, impression numérique, gravure) que pour l’épaisseur.

- Applications à la demande, développées sur mesure.

- Production de l’unité à la série en Maine-et-Loire.

http://www.martintechnologies.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: