En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’EIGSI, l’école d’ingénieur généraliste, intensifie sa formation à l’entrepreneuriat.

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Une véritable évolution pédagogique pour l’EIGSI, qui compte ainsi développer l’envie d’entreprendre de ses élèves-ingénieurs...
 

Les projets obligatoires des élèves-ingénieurs de 4ème année, jusqu’alors dédiés à la Recherche, deviennent des Projets Innovation et Entrepreneuriat consistant à imaginer un nouveau produit et à organiser de A à Z le projet de création, de la phase de conception du produit à la phase de lancement sur le marché.

Une véritable évolution pédagogique pour l’EIGSI, qui compte ainsi développer l’envie d’entreprendre de ses élèves-ingénieurs.

A noter que parmi les 14 Projets Innovation & Entrepreneuriat sur lesquels les élèvent plancheront pendant 10 mois, 5 ont été proposés par les élèves eux-même, par exemple des tuiles dont la couleur change en fonction de la température, ou une table tactile d’expériences scientifiques destinée aux enfants de maternelle.

Les élèves-ingénieurs qui développeront le meilleur projet pourront même intégrer l’incubateur de l’EIGSI.

Dans la même optique, l’EIGSI vient d’acquérir le AI-Chat, un simulateur qui permettra aux élèves-ingénieurs de s’entrainer virtuellement au projet de création d’entreprise et au lancement de nouveaux produits.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: