En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Paliers lisses sans graisse et sans entretien permettant de baisser les coûts

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
Les paliers lisses en polymères hautes performances dits "tribopolymères" sont utilisés dans un nombre croissant d’applications...
 

En effet, les ingénieurs du monde entier font appel aux paliers lisses polymères sans graisse et sans entretien comme alternative durable et économique aux douilles métalliques, dans les vélos et les imprimantes comme dans les installations de soutirage ou les machines agricoles et de construction.

Une décision motivée entre autres par des coûts d’achat de 40% inférieurs à ceux des solutions en métal. Sans compter la réduction des coûts que permet l’absence de graissage extérieur. Des économies au niveau des lubrifiants, mais aussi une réduction nette des arrêts des machines. Le visuel suivant montre les économies qui peuvent être réalisées grâce à l’absence de graissage supplémentaire.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: