En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Club Freelance ouvre un bureau dédié au placement de consultants freelance

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Après Londres, Paris et Tunis, Club Freelance, jeune société spécialisée dans le placement de consultants informatiques indépendants, annonce l’ouverture d’un bureau de « sourcing » (détection et placement de consultants freelance) à Barcelone...
 

Pour commencer, Club Freelance prévoie de recruter 30 collaborateurs pour l’année 2018 afin d’être prêt à répondre aux demandes de ses clients à l’international.

Le sourcing, un métier d’avenir

Le statut de freelance connait une forte croissance en Europe, notamment dans l’Hexagone où il a augmenté de 85% entre 2004 et 2013. Face à la rareté de certains profils spécifiques, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies, les entreprises voient le sourcing comme une réponse efficace à leurs problématiques de recrutement ciblé.

Le sourceur a ainsi pour mission de dénicher les profils qui correspondent à une offre et de les qualifier, pour s’assurer que leurs compétences sont en adéquation avec la mission proposée. Ce métier, centré sur le contact humain, demande de réelles compétences relationnelles et une grande curiosité.

Une formation sur site entièrement encadrée par Club Freelance

Afin d’anticiper une forte hausse de la demande, Club Freelance a choisi de lancer un hub international dont l’objectif est d’accueillir et de former 30 sourceurs en 2018. Basées à Barcelone, ces nouvelles recrues seront entièrement formées sur place à ce métier. Aucune formation n’existant encore pour cette profession, tous les profils sont étudiés même si une appétence marquée pour les nouvelles technologies est fortement souhaitée.

« Barcelone s’est présenté comme une évidence » déclare Thomas Delfort, co-fondateur. « La qualité de vie de cette ville est exceptionnelle et nous voulions vraiment proposer un cadre de vie et de travail agréable et attractif pour nos prochains collaborateurs. Alors avis aux curieux, volontaires et polyglottes qui ont la fibre commerciale. »

Une plateforme internationale pour des placements dans toute l’Europe Le hub Club Freelance a été pensé pour qu’il puisse être multi-lingue et multi-technologies. Divisé en départements (un par pays et des sous-divisions par spécialisation technologique type SAP, Microsoft, Oracle etc), il ambitionne d’augmenter le nombre de consultants placés, une centaine par mois actuellement, tout en affinant toujours plus leurs profils afin de mieux répondre aux attentes des entreprises et mais aussi des freelances eux-mêmes.

La vision de Club Freelance repose sur un modèle hybride, articulant plateforme digitale et contact direct. « Nous souhaitons mettre les outils informatiques au service de la relation humaine, » explique Thomas Delfort, co-fondateur. « Nous investissons beaucoup dans la digitalisation de nos processus et de certaines activités dans le but de libérer du temps, et de pouvoir interagir de la meilleure façon possible avec nos clients et partenaires freelances. »

http://www.club-freelance.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: