En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau flexible hydraulique Dynamax EC881 d’Eaton

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
L’entreprise de gestion de l’énergie Eaton a étendu sa gamme de tuyaux hydrauliques avec le lancement de la gamme de flexibles Dynamax EC881...
 

Certifié pour atteindre un million de cycles d’impulsion, ce nouveau flexible à deux tresses a été conçu pour durer et pour résister aux applications rudes. Prévu pour le déploiement dans les applications mobiles comme le matériel de construction compact, les véhicules agricoles, les plateformes élévatrices et les machines forestières, ce flexible convient également aux applications industrielles comme les presses hydrauliques.

L’environnement d’aujourd’hui est axé sur la productivité. Les propriétaires et les exploitants ne peuvent tout simplement pas se permettre de subir des interruptions des machines. Il est donc impératif pour les ingénieurs et concepteurs de concevoir des produits fiables. Le nombre de cycles d’impulsion est une mesure clé en termes de durée de vie. Les flexibles standard EN857 Type 2SC sont certifiés pour atteindre jusqu’à 200 000 cycles d’impulsion. La nouvelle gamme EC881 d’Eaton est 5 fois supérieure à cette norme. Cette longévité permet de réduire les coûts de maintenance, d’améliorer la sécurité et de réduire le nombre d’interruptions.

« Pour maintenir une productivité et une efficacité opérationnelles, les systèmes hydrauliques doivent absolument fonctionner efficacement », indique Dimitar Atanasov, Chef de Produit Transfert de fluides - EMEA. « Les exploitants ne peuvent tout simplement pas se permettre d’avoir des interruptions sur le terrain. Lors du développement de la nouvelle gamme EC881, l’entreprise Eaton s’est concentrée sur les principaux problèmes rencontrés par les clients et a conçu un flexible qui permet de lutter contre les causes courantes de défaillance comme l’abrasion. Chez Eaton, nous constatons que la demande du marché augmente en ce qui concerne les machines plus compactes et les flexibles avec un meilleur rayon de courbure, permettant un passage de tuyau plus aisé dans les espaces confinés. Qui plus est, le EC881 s’adapte idéalement aux systèmes haute pression et a été certifié pour atteindre un million de cycles d’impulsion, augmentant ainsi la fiabilité sur le terrain. »

Il y a une demande grandissante pour les fabricants concernant le développement de machines compactes ayant les mêmes capacités que leurs homologues plus grands. Des systèmes hydrauliques fonctionnant avec une pression et une impulsion élevées deviennent une nécessité. Grâce à cette nouvelle génération de tube intérieur et de renforcement par « brins hybrides », l’EC881 présente une résistance à la pression 35 % supérieure aux flexibles de la gamme standard EN857 2SC. Là où 4 flexibles nappés onéreux sont utilisés pour faire face aux pressions du système, le nouveau flexible EC881 à deux tresses peut être une alternative permettant aux fabricants de réaliser des économies directes.

Avec une demande en machines compactes qui augmente, les fabricants font face à de nouveaux défis concernant le passage des tuyaux hydrauliques dans les espaces confinés. Utiliser des flexibles avec des rayons de courbure standard coûte finalement plus cher car leur temps d’installation est plus long. Par ailleurs, des longueurs plus importantes de flexible peuvent être nécessaires. Il convient de mentionner que, plus la longueur de flexibles augmente, plus le poids de la machine devient important. De surcroît, la consommation de carburant augmente à son tour. Pour résoudre ce problème, le nouveau flexible EC881 a été conçu pour présenter un rayon de courbure réduit de 50 % par rapport aux flexibles à deux tresses standard. Les flexibles standard EN857 Type 2SC de taille 8 sont uniquement certifiés pour un rayon de 130 mm, alors que les modèles EC881 ont un rayon de courbure de 60 mm. Cela fait de ce nouveau flexible le choix idéal pour les espaces confinés, puisqu’il offre une meilleure flexibilité et la possibilité de réduire la longueur de flexibles, diminuant ainsi les coûts de fabrication et de fonctionnement.

L’abrasion est l’une des causes principales de la défaillance d’un flexible et c’est un problème qu’il faut régler. Doté du revêtement Dura Tuff, le EC881 est 8 fois plus résistant à l’abrasion que les flexibles recouverts de caoutchouc synthétique traditionnels. Ceci réduit en fin de compte les défaillances et améliore le temps de fonctionnement de la machine. Dans des environnements de fonctionnement extrêmes, le haut débit engendre des températures élevées. Les flexibles conventionnels ne peuvent tout simplement pas offrir la protection nécessaire et les durées de service est impactée. L’EC881 a été conçu pour offrir une résistance à la température allant jusqu’à 126 °C, ce qui réduit les risques et permet, de contrôler les coûts de maintenance. Qui plus est, une défaillance interne peut être liée au vieillissement prématuré ,c’est une cause courante d’interruption de fonctionnement. Les ingénieurs Eaton se sont concentrés sur le développement d’un nouveau tube intérieur d’une durée de vie 3 fois supérieure à celle des flexibles de la gamme standard EN857 2SC. La faible rémanence après compression et la haute résistance à la fatigue de l’EC881 assure une meilleure étanchéité et une absence de fuites.

http://www.eaton.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: