En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medtech remporte le Prix de l’Entreprise Européenne de l’année 2013, décerné par Frost & Sullivan

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
ROSA™ représente une véritable innovation technologique dans le domaine de la robotique chirurgicale appliquée à la neurochirurgie...
 

Sur la base de sa récente analyse du marché européen de la robotique chirurgicale appliquée à la neurochirurgie, le cabinet de conseil en stratégie Frost & Sullivan a choisi de distinguer la société Medtech en lui décernant son prestigieux Prix « Best Practices » de l’Entreprise Européenne de l’année 2013.

Medtech est récompensé pour son robot innovant ROSA™, qui propose une assistance de grande précision et économiquement intéressante pour les praticiens et les patients lors des interventions de neurochirurgie.

« La plateforme chirurgicale robotisée ROSA™ remplit un rôle d’assistant au geste du chirurgien durant les interventions de neurochirurgie », explique Beulah Devadason, analyste spécialisé dans l’industrie de la santé chez Frost & Sullivan. « Le respect de l’ensemble des exigences requises en neurochirurgie et le large éventail de procédures pouvant être effectuées avec ROSA™ en font une véritable innovation technologique dans le domaine de la neurochirurgie ».

Une sécurité et une précision optimales lors des interventions en neurochirurgie impliquent de bénéficier de planification préopératoire, d’un système de navigation et d’imagerie peropératoire. Le système ROSA™ intègre parfaitement l’ensemble de ces éléments tout en assurant un guidage très précis des instruments.

ROSA™ permet de réaliser de nombreuses interventions, telles que la chirurgie à crâne ouvert, les chirurgies dites « de trou de serrure », les chirurgies stéréotaxiques ou encore les procédures de neuroendoscopie.

Grâce à une simplification du protocole opératoire, la durée des interventions est réduite et le gain de temps en salle d’opération est notable. Cette réduction du temps chirurgical, qui peut aller jusqu’à 50 % dans certains cas, permet en outre d’effectuer des économies conséquentes, en garantissant une plus grande rentabilité aux établissements hospitaliers.

« Du point de vue du patient, le robot ROSA™ réduit les traumatismes grâce à la possibilité de s’affranchir des cadres stéréotaxiques utilisés traditionnellement et en rendant possible des interventions mini-invasives », déclare Devadason. « Par conséquent, avec ROSA™, Medtech offre un réel bénéfice au patient dans le domaine des procédures robotisées en neurochirurgie ».

Chaque année, parmi une multitude de secteurs à l’échelle régionale mais aussi mondiale, Frost & Sullivan décerne son Prix « Best Practices » à l’entreprise qui a su faire preuve d’excellence dans le développement de sa stratégie et de sa croissance, dans sa capacité à innover en termes de technologie ou de produit, mais également dans l’apport de bénéfices réels à ses clients ou patients.

Les analystes comparent donc les différents acteurs du marché et mesurent leurs performances au moyen d’entretiens approfondis et d’analyses de données afin d’identifier les entreprises présentant les « meilleures pratiques » de leur secteur.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: