En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

METAV 2018 : le salon professionnel de la technique de production

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Le 20ème salon des technologies du travail des métaux, qui se tient du 20 au 24 février 2018 à Düsseldorf, va montrer dans une image organique globale l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée produite...
 

Au cœur de METAV se trouvent les thèmes classiques du travail des métaux comme les machines-outils, les systèmes de fabrication, les outillages de précision, le flux automatisé des matières, la technologie liée aux ordinateurs, l’électronique industrielle et les accessoires. Malgré les extraordinaires innovations dans la technique de production, ces thèmes demeurent le cœur du salon. C’est du moins ce que montrèrent les résultats des enquêtes menées lors du dernier METAV : l’intérêt principal des visiteurs allait de loin à l’usinage. Deux tiers des visiteurs s’étaient en effet déclarés intéressés par les machines-outils d’usinage.

Le travail classique des métaux et l’innovation ne s’opposent bien entendu pas à METAV. Le salon présente en effet les toutes dernières technologies en matière de techniques de production traditionnelles, tout comme d’ailleurs des solutions actuelles suivant « industrie 4.0 ». Avec ce secteur central, METAV s’adresse à diverses filières d’utilisateurs, dont l’industrie automobile et son industrie sous-traitante, la construction de machines, la technique médicale, l’aéronautique, l’électrotechnique et l’électronique, les industries de l’acier, l’industrie de transformation de la tôle et des métaux.

Ce cœur de salon se trouve lié par de multiples liens à ce que qu’on appelle les différents champs (areas) qui furent inaugurés avec succès à METAV grâce au concept METAV 2016. Ainsi le salon réunit la réalité d’une production industrielle contemporaine, de manière comprimée, sur le parc des expositions. Deux « areas » sont consacrés à des thèmes spécifiques de la technique de production, deux autres ciblent des filières particulières.

http://www.metav.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: