En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay accroît ses capacités de vanilline naturelle européenne

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Solvay, lance de nouveaux produits et modernise sa plate-forme de recherche et innovation...
 

Solvay augmente ses capacités de production de vanilline européenne de 60 tonnes, conformément à son engagement à accompagner la croissance à long terme des ingrédients naturels pour aliments et boissons. Ces capacités de production européenne supplémentaires à compter de janvier 2018, avec traçabilité complète des matières premières jusqu’au produit final, visent à servir les clients du secteur de l’agro-alimentaire et à satisfaire leur besoin d’étiquetage naturel à l’échelle mondiale.

Dans le même temps, Solvay lance un nouveau produit, Rhovanil® Naturel CW (crystal white) et complète sa gamme de solutions naturelles avec deux nouveaux grades de Vanifolia™.

“En tant qu’acteur de majeur de la vanilline, nous renforçons notre capacité de production « Naturelle » et notre offre produits et continuons à soutenir les succès commerciaux et la croissance de nos clients. Cette augmentation significative de nos capacités européennes de production de vanilline naturelle améliore notre intégration verticale pour répondre à la demande forte de solutions naturelles, sur lesquelles nous avons bâti la réputation de nos produits », explique Peter Browning, Président de la GBU Aroma Performance de Solvay.

Rhovanil® Naturel CW vient consolider la position de Solvay comme référence du marché de la vanilline naturelle. Obtenu grâce à un procédé exclusif mis au point à partir de riz non OGM, il facilite le lancement de deux nouveaux grades de Vanifolia™, qui répondent à des besoins spécifiques du marché. L’un de ces nouveaux grades satisfait à une demande croissante du marché alimentaire en remplacement “1 pour 1” de la vanilline synthétique par de la vanilline naturelle. En outre, une solution naturelle offrant des propriétés uniques de masquage des arrière-goûts des protéines de lactosérum et de pois est également lancée. Cette fonctionnalité est aujourd’hui au cœur des applications en croissance telles que la nutrition, la santé et le bien-être.

Dernier point mais non des moindres, la plate-forme d’innovation du Centre Vanil’ Expert de Solvay à Lyon (France) a été récemment transférée dans un tout nouveau bâtiment équipé des dernières technologies. Il compte désormais une installation Pilote capable de produire à échelle semi-industrielle. Ce nouveau Vanil Expert Center accélère les capacités de l’équipe à développer des nouvelles solutions et optimiser des recettes et des formulations de ses clients et répondre ainsi aux tendances alimentaires en constante évolution.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: