En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle résine d’encapsulation bi-composant pour l’électronique automobile

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Pour une protection fiable des capteurs...
 

DELO Industrial Adhesives a élargi sa gamme de produits avec une nouvelle résine d‘encpsulation pour l’électronique automobile et l’électronique de puissance. DELO-DUOPOX CR8031 protège les composants électroniques tels que les capteurs même à des températures élevées tout en étant simple d‘utilisation.

La résine époxy bi-composant offre une bonne adhérence sur différents plastiques tels que le PA ou l‘ABS. Même avec le PE difficile à coller à cause de sa faible énergie de surface, il est possible d’obtenir une résistance au cisaillement et à la compression de 20 MPa après un prétraitement au plasma.

Avec un allongement à la rupture de 5 %, la DELO-DUOPOX CR8031 est relativement élastique et résiste à des températures permanentes allant jusqu’à 180 °C. Même après 1000 heures de stockage à la température maximale d’utilisation ou à 85 °C et 85% d‘ humidité les propriétés mécaniques du produit restent inchangées. En outre, cette résine est résistante à l’huile et aux carburants, ce qui la rend utilisable pour des applications dans le compartiment moteur – par exemple pour l’encapsulation de capteurs et de circuits imprimés ou l’étanchéification des boîtiers.

Cette résine époxy atteint ce niveau de fiabilité sans être chargée, offrant ainsi de nombreux avantages en termes d’utilisation. Comme il n’y a pas de risque de sédimentation des charges, aucun malaxage de la résine n’est nécessaire et, par conséquent, aucun dégazage, ce qui simplifie la conception de l’installation. Les excellentes caractéristiques d’écoulement de ce produit à faible viscosité constituent un autre point fort.

Le mélange de la DELO-DUOPOX CR8031 se fait suivant un rapport de 2:1. Elle peut être utilisée pour une production entièrement automatique, mais est également bien adaptée aux processus semi-automatiques pour moyennes séries. Les pistolets de distribution avec leurs tubes de mélange statiques permettent à la résine d’être appliquée pratiquement comme un adhésif mono-composant. La résine époxy a été optimisée pour une production rapide et peut, si nécessaire, durcir en 10 minutes à une température de 80 °C. Sans chaleur supplémentaire, elle atteint sa résistance fonctionnelle après 16 heures de durcissement à température ambiante, économisant ainsi de l’énergie et minimisant les contraintes sur le composant.

Le produit est de couleur noire et peut être stocké à température ambiante.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: