En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute au salon SPS IPC Drives 2017

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
Commande d’assentiment sans câble : nouveau pédalier de sécurité sans fil...
 

Au salon SPS IPC Drives 2017, steute présentera notamment sa dernière génération de pédaliers de sécurité sans fil. Ces pédaliers 3 positions RF GFS 2 D (VD) SW2.4-safe peuvent être utilisés dans les applications nécessitant un niveau de performance PLe (EN ISO 13849-1) et SIL 3 (IEC 61508) et sont disponibles avec un bouton d’arrêt d’urgence en option.

Ces équipements à une ou deux pédales ont été conçus pour un travail ergonomique et confortable, ainsi qu’une durabilité à toute épreuve, même dans les environnements difficiles. Si l’opérateur actionne la pédale en position médiane, un mouvement dangereux peut être enclenché, comme par exemple une descente de coulisseau de presse. À l’inverse en appui à fond, la presse ou le mouvement dangereux est immédiatement arrêté. La fonction d’assentiment n’est donc active que lorsque l’utilisateur l’actionne délibérément.

Le RF GF(S) est conforme à toutes les normes applicables, notamment DIN EN 12622 et DIN EN 60947-5-8.

Les applications potentielles pour ces nouveaux pédaliers de sécurité sans fil incluent les presses plieuses et d’autres machines de formage. La transmission sans fil des signaux via le protocole de sécurité sans fil sWave®-safe offre aux utilisateurs une plus grande liberté de mouvement, le pédalier pouvant être installé librement, et donc de manière optimale d’un point de vue ergonomique (0 câble = pas de chute des opérateurs, ni de câbles sectionnés). Cet avantage est particulièrement intéressant pour les machines de grandes dimensions.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: