En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une réponse au développement de l’économie circulaire dans les territoires

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) mettent en ligne un centre de ressources et d’information sur l’économie circulaire et la gestion des déchets...
 

Ce site internet, accessible à tous, a reçu le soutien de l’ADEME et est reconnu par l’Etat comme une action « Engagement pour la croissance verte ».

La profession recycle et valorise plus de 60% des déchets inertes du BTP. L’objectif de 70 % de valorisation des déchets de construction et de démolition d’ici 2020 fixé par la loi de transition énergétique est atteignable. Pour mobiliser les différents acteurs, collectivités, maîtres d’œuvre et entreprises dans la réussite de cet objectif, ce centre de ressources vise à les mettre en relation et partager les bonnes pratiques.

Pratique, collaboratif, gratuit, Materrio propose :

- Des références techniques et réglementaires actualisées et accessibles à tous,

- Des témoignages, des supports de formation et des chiffres clés,

- Un outil de géolocalisation des installations de traitement sur l’ensemble du territoire français,

- De l’interactivité avec une communauté d’experts disponibles pour répondre à toutes les questions.

La profession, qui participe aux travaux d’élaboration de la feuille de route de l’économie circulaire engagée par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, apporte, grâce à l’outil Materrio.construction, une réponse pragmatique à l’intégration du recyclage et de la valorisation des déchets inertes dans l’acte de construire.

http://materrio.construction/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: