En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute, La branche Extreme de steute au salon SPS IPC Drives

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Températures pouvant atteindre -60 °C et atmosphères explosives : les environnements extrêmes nécessitent des équipements de commutation Extreme...
 

La branche Extreme de steute conçoit et produit des dispositifs de commutation pouvant résister à des conditions ambiantes dans lesquelles les interrupteurs et capteurs classiques ne peuvent fonctionner ou rencontrent rapidement des dysfonctionnements. Ces conditions incluent les températures négatives et les atmosphères explosives.

Chacun de ces environnements imposant des critères précis, steute a mis au point de nouveaux interrupteurs de position et capteurs magnétiques qui seront présentés au salon SPS IPC Drives.

Les nouvelles séries Ex 97 et Ex 99 d’interrupteurs de position, aux dimensions conformes aux normes DIN EN50047 et DIN EN 50041, complètent la gamme Extreme actuelle. Elles peuvent être utilisées en zones Ex 1 et 2 (gaz) et 21 et 22 (poussière), ainsi que dans les applications de sécurité comme interrupteurs de position agréés offrant une fonction de sécurité supplémentaire. Différents actionneurs sont disponibles pour une adaptation optimale à chaque application.

La plage de températures de ces interrupteurs de position Ex va jusqu’à -60 °C. Ces équipements ont réussi tous les essais nécessaires, notamment des tests aux chocs réalisés à des températures négatives. Les deux nouvelles séries sont étanches à la poussière et résistantes à la corrosion. Ces nouveaux commutateurs ont été développés spécifiquement pour les applications comme la surveillance des vannes utilisées pour la prospection des hydrocarbures.

Pour remplacer les interrupteurs électromécaniques, steute a également mis au point les capteurs magnétiques cylindriques Ex RC M 20 KST pour les zones Ex et les températures négatives. Leurs caractéristiques sont similaires et ils fonctionnent aussi de manière fiable à des températures pouvant atteindre -60 °C. Grâce à leur étanchéité totale, ils sont extrêmement durables, même dans les environnements poussiéreux. Ces capteurs seront également présentés par steute au salon SPS IPC Drives.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: