En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

InnovAdvisor, fait confiance à isahit pour enrichir sa base de données

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
InnovAdvisor confie la gestion et l’enrichissement de sa base de données à isahit, startup socialement responsable d’impact sourcing, qui redonne de la dignité par le travail numérique aux personnes à la recherche de complément de revenu en Afrique...
 

On compte en France près de 25 000 startups et 3 500 grandes entreprises, ETI ou laboratoires de recherches. Tous ont leurs spécificités avec plusieurs milliers, voire millions d’informations, qu’il est important de qualifier soit par des logiciels d’intelligence artificielle ou manuellement. La capacité d’Isahit à traiter ces tâches chronophages dans des délais courts et avec un bon contrôle qualité, représente une formidable opportunité pour InnovAdvisor.

Fondé par Robert Kalocsai et Thierry Pinar, InnovAdvisor est le Hub de l’innovation collaborative qui met en relation directe les PME/startups innovantes et les grands donneurs d’ordres publics/privés. Un bouquet de services permet de sourcer des partenaires, de consulter et réaliser des évaluations et de répondre de façon collaborative à des appels à projet et appels d’offres, le tout dans un climat de confiance et de sécurité propice au développement des affaires.

Pour enrichir rapidement de données complémentaires sa base de données de plus de 25 000 startups, InnovAdvisor s’appuie donc sur isahit, qui insère dans le monde du travail des personnes issues des pays émergeants, à la recherche complément de revenu, tout en les formant aux métiers du numérique.

« Nous avons entièrement confiance en isahit qui forme et donne des opportunités nouvelles aux HITers[1] qui enrichissent notre base de données. L’intelligence artificielle ne peut pas tout faire et un regard humain est indispensable sur ces types de traitements. Nous sommes par ailleurs ravis de participer au développement socio-économique des populations en recherche de complément de revenu en Afrique. Le continent est de plus en plus dynamique et le numérique est l’un des leviers majeurs dans son développement. », déclare Robert Kalocsai Président d’InnovAdvisor.

Pour une « économie du clic » plus sociale et responsable

Isahit a confié 22 000 tâches à ses 27 HITers, basés dans 5 pays d’Afrique. Ils ont passé plusieurs heures, l’équivalent de 2 mois de travail à compléter plus de 200 000 champs : noms des dirigeants des startups et leurs coordonnées, chiffres d’affaires, liens vers les réseaux sociaux, etc.

Un travail laborieux de recherche d’informations sur les moteurs de recherche, les annuaires, les outils de recherche de mails, pour les croiser à d’autres sources, comme des articles de presse par exemple. Puis, l’outil de contrôle automatique et intelligent des données dévéloppé par isahit vient normaliser les informations : format du numéro de téléphone, mail site ou la vérification des liens types URL et des adresses.

« Nous nous inscrivons dans une démarche de co-développement avec InnovAdvisor. D’une part nous l’accompagnons dans sa croissance en laissant ses collaborateurs se concentrer sur l’essentiel plutôt que de se soucier de la gestion de tâches numériques chronophages et d’autre part nous le sensibilisons aux enjeux de développement des pays émergeants. », se réjouit Isabelle Mashola, Présidente d’isahit.

Isahit a pu mesurer l’impact de la mission InnovAdvisor qui a permis de former aux codes du numérique et du travail une vingtaine de personnes et d’en bancariser une quinzaine.

http://www.isahit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: