En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Julian Assange parmi les intervenants pour débattre de la Cité du Futur !

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
La 3ème édition de la Maddy Keynote se tiendra le 1er février 2018 à Paris ! Une centaine d’intervenants de prestige y débattront de La Cité du Futur, dont Julian Assange, fondateur de WikiLeaks...
 

La Maddy Keynote, sommet de l’innovation tricolore créé en 2015, annonce ce jour la tenue de sa troisième édition le 1er février prochain, au Centquatre, à Paris.

Plus de 5 000 personnes y sont en attendues pour découvrir La Cité du Futur, ses concepteurs et grands penseurs. Parmi eux, le fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks Julian Assange prendra la parole en direct depuis l’ambassade d’Equateur à Londres, dans laquelle il est réfugié : une réapparition médiatique pleine de promesses, puisqu’il y exposera sa vision d’une ville de demain incontestablement connectée, et qui devra de fait arbitrer entre sécurité universelle, et liberté individuelle.

A ses côtés également : Claudie Haigneré (spationaute), Luc Schuiten (architecte), Robin D. Hanson (économiste et futurologue), Corinne Lepage (ex Ministre de l’Environnement), Teddy Pellerin (fondateur de Heetch), Sébastien Liebus (co-fondateur du Gorafi)... et bien d’autres !

Autour des sous-thématiques Mobilité, Bien-être, Habitat, et Agora, 3 espaces seront proposés aux visiteurs de La Maddy Keynote :

- Main Stage : succession de keynotes type « TEDx »

- Innovation Stage : tables rondes et débats

- Une zone de démonstration de 1 400m2 : reproduction La Cité du Futur, une « ville-startup » grandeur nature dans laquelle chacun pourra évoluer comme il le fera... en 2084 !

« Depuis la 1ère édition il y a 3 ans, notre ambition est de faire de la Maddy Keynote un rendez-vous dédié à l’innovation française, qui devienne rapidement incontournable en Europe. Pour cela, nous privilégions des thématiques à la fois contemporaines et prospectives. La Cité du Futur en est une en ce qu’elle devra répondre aux enjeux économiques et sociétaux que nous connaissons d’ores et déjà toutes et tous : emploi, logement, transport, environnement... Nous nous évertuons également à proposer des démonstrations et interventions inédites et spectaculaires. Ce sera plus que jamais le cas cette année, avec une Cité du Futur à taille réelle, ou encore la participation de Julian Assange, aux postures souvent controversées. », explique Hugues Deschaux, directeur de la Maddy Keynote.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: